Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 25 octobre 2009

380. Entrainement cérébral

Que diriez-vous de passer un petit test, histoire de bien commencer la journée ? En voici un, assez pointu, juste ce qu'il faut pour être au bord de la crise de nerfs. Je l'ai fait sans crayon ni papier. NE TRICHEZ PAS ! Et donnez-moi donc vos résultats.

Pour ma part, je suis assez satisfaite du résultat obtenu, compte tenu de mon illogisme.

Commentaires

Résultat = 64
oui mais 64 sur combien ?
De toute façon, je pense que le résultat est faible, car je suis archi nulle dans ce genre de test, mais vraiment. Preuve que mon intelligence est toute petite ce qui n'est pas très grave, celle ci ayant des formes tellement variées !

Écrit par : Christine3769 | dimanche, 25 octobre 2009

Ah la la, oui c'est très faible, je n'ai que 11 bonnes réponses sur 30 !!!
Je m'en doutais & là je viens de trouver où cliquer pour savoir.
Bon et bien pas grave !

Écrit par : Christine3769 | dimanche, 25 octobre 2009

Ah bon, on peut savoir où l'on s'est trompé ?

Écrit par : tinou | dimanche, 25 octobre 2009

Alors voilà le genre de truc qui me met hors de moi !

Ce genre de test qui ne vise que les esprits "matheux" me fait penser au système de l'éducation nationale qui laisse dans le fossé tout ce qui sort du rang (c'est à dire qui n'entre pas dans le moule qu'elle propose plus exactement).

Quand acceptera-t-on qu'il existe une façon de penser (et de vivre) différente que le "costume rayé" qui s'en met plein les poches ?? Quand arrêtera-t-on de croire que l'intelligence appartient à ceux qui savent résoudre un équation ??

Je m'étais déjà levée du pied gauche mais maintenant, je suis super énervée !!! :-)

Écrit par : Cigale | dimanche, 25 octobre 2009

@Tinou oui oui j'ai cliqué je ne sais plus où en fait, et cela te donne la liste des erreurs faites.

@Cigale tu sais, ça n'est qu'un test ! Nous savons nous, qu'il existe une foultitude d'autres formes d'intelligence :)

Écrit par : Christine3769 | dimanche, 25 octobre 2009

@ Cigale : qu'est-ce que c'est que ces enfantillages ? Tu ne vas tout de même pas nous faire un caca nerveux ! Personne ne t'oblige à passer ce test. Non mais alors...N'empêche que... J'aimerais bien savoir combien tu as eu !!!

@ Christine :le résultat n'est pas un nombre de points mais le calcul de ton quotient intellectuel. Pour faire simple et rapide, une personne ayant une intelligence dite "normale" obtient 100. Au dessus de 130, tu es considéré comme surdoué et en dessous de 70 comme.... Mais je ne veux pas te gâcher la journée !! (hihi)

Écrit par : tinou | dimanche, 25 octobre 2009

Et comment que je fais un caca nerveux sans compter que je te signale que j’ai passé l’âge des enfantillages !

Ce n’est pas contre toi que j’en ai Tinou, mais contre ce genre de test qui se prend très au sérieux : il doit nous préparer soi-disant à passer d’autres tests, tu sais, ceux encore plus sérieux qu’on fait faire au candidat pendant un entretien d’embauche (pour aller travailler dans une boîte de merde)test dont dépendra le destin de pauvres malheureux.

Pour répondre à Christine, oui il y a plusieurs formes d'intelligence, mais hélas il ne fait pas bon de ne pas avoir celle qui est à la mode.

Et ce qu’il y a derrière tout ça ne m’amuse pas du tout en fait.

Enfin, désolée de te décevoir Tinou, mais je n’ai pas fais le test (je ne suis pas assez mec pour jouer à "c'est moi qui ai la plus grosse"), je me suis contentée de lire (avec difficulté) les questions en écarquillant les yeux au fur et à mesure, me demandant si je n’étais pas tout simplement sur la planète Mars (quel système déjà… ?)

Écrit par : Cigale | dimanche, 25 octobre 2009

@Tinou même pas grave, même pas mal, je crois que le peu d'intelligence que j'ai est celle de la vie, de l'observation que l'on en fait et des leçons que l'on en tire et ça....... à mes yeux, c'est celle qui m'importe le plus ;-)

Écrit par : Christine3769 | dimanche, 25 octobre 2009

@ Cigale : ce n'est pas nouveau les tests à l'embauche et il existe des entrainements pour ça. Ceci dit, j'avais mis cette note juste comme divertissement. Il est évident que le résultat est complètement aléatoire, les questions étant totalement tordues, et ça ne reflète pas grand chose de la personne humaine, si ce n'est une certaine compétence à l'abstraction (qui est requise pour certains emplois). Je n'ai pas la même approche que toi, sans doute par déformation professionnelle. Durant ma carrière , j'ai fait passer quantité de tests à des enfants pour déterminer leur quotient intellectuel. Je suis bien placée pour savoir que les résultats ne sont pas toujours très cohérents. Le plus grand danger n'est pas le test en lui-même, mais celui qui l'interprète !
@ Christine : que c'est bien dit !

Écrit par : tinou | lundi, 26 octobre 2009

Comment ça mes questions sont tordues ? :)
En effet, c'est clairement un divertissement pour faire marcher ses méninges ;)

Écrit par : test | lundi, 26 octobre 2009

@ test : oui, je l'avais pris aussi comme ça ! Mais il faut avouer que les questions sont assez complexes.

Écrit par : tinou | lundi, 26 octobre 2009

Petite question : comment avez-vous fait pour me retrouver ICI ?

Écrit par : tinou | lundi, 26 octobre 2009

bon je me suis lancée je l'ai fait ! pour moi y a rien de logique a part les questions francaises des proverbes francais , pour moi un chiffre reste un chiffre il ne peut y avoir d'intrus !
j'ai eu 29 ! mais je pensais avoir moins !
bises

Écrit par : juju | lundi, 26 octobre 2009

@ Juju : tu dois être contente alors ! Je t'embrasse.

Écrit par : tinou | lundi, 26 octobre 2009

@ Tinou : nous sommes d'accord.

@ test : ça sert à quoi le QI ???

Écrit par : Cigale | lundi, 26 octobre 2009

Les commentaires sont fermés.