Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 28 octobre 2009

385. L'opération Parmentier

1256724520.png

On se passera de toi, le piaf décérébré, mais ne viens pas quémander une part de Parmentier. Tu n'en auras point !

Ma fille arrive donc vers 11h avec tout le ravitaillement nécessaire pour faire une vingtaine de barquettes de hachis Parmentier : pommes de terre, bœuf cuit, oignons, crème fraîche. Cela va nous prendre une partie de l'après-midi car je n'ai pas une cuisine très appropriée ni même un matériel sophistiqué pour ce genre de préparation.

En attendant que nous ayons fini, vous pouvez toujours aller faire un tour au jardin botanique : 

Commentaires

Toujours aussi plaisant de te lire, les piafs feraient mieux d'aller au jardin botanique car d'ici qu'un coup malheureux leur arrive, et hop dans le hachis
Bon courage les filles

Écrit par : Dominique | mercredi, 28 octobre 2009

Ca va hacher, ça va pleurer, ça va éplucher dans la cuisine de Tinou lol
Petite pensée pour vous mesdames les vaillantes qui en cette superbe journée, allez cuisiner, enfermées dans ta cuisine.
Tinou, j'suis allée sur un site pour faire des livres photos, je sais pas si c'est le même que le tien mais je pense que je vais faire quelque chose, en cadeau de noël pour ma soeur aînée et ma maman. Au moins, personne ne pourra offrir la même chose :)
Merci du tuyau....

Écrit par : Christine3769 | mercredi, 28 octobre 2009

J'adore le hachis parmentie. Mais "chez nous", c'est plus grossier... pas de crème. Et puis aussi, les pachades de pommes de terre. Hummmm!

Écrit par : Bernard | mercredi, 28 octobre 2009

@ Dominique : merci, l'opération s'est très bien déroulée !

@ Christine : on n'a pas trop pleuré ( on respire par la bouche)... Il y a plusieurs sites qui proposent de faire des livres. Le mien est celui-ci :http://www.monalbumphoto.fr/

@ Bernard : "les pachades" ? C'est quoi, Bernard ?

Écrit par : tinou | mercredi, 28 octobre 2009

Hihi, c'est celui sur lequel je suis allée ;-) Merci môdame :)

Écrit par : Christine3769 | mercredi, 28 octobre 2009

Tinou, tu va les faire surgeler tes barquettes?
C´est exactemnet quelquechose comme gratin?
Vera

Écrit par : vera | mercredi, 28 octobre 2009

@ Oui, je les congèle. Le hachis parmentier est un mélange de purée et de viande de bœuf cuit ( reste de pot-au-feu par exemple), auquel on rajoute des oignons. Rien à voir avec les hachis que l'on vend en barquettes dans les grandes surfaces et qui sont préparés avec du bœuf haché cru.

Écrit par : tinou | jeudi, 29 octobre 2009

Les pachades, ce sont de fines crèpes de pommes de terre rapées, avec un oeuf cassé et mélangé, de la de ciboulette hachée (pas obligatoire, l'oeuf). On fait cuire ça dans une poêle avec un peu d'huile. Ce n'est pas spécialement léger... mais ça se mange. On adore en Auvergne !

Écrit par : Bernard | jeudi, 29 octobre 2009

@ Bernard : ah oui, ça doit être bon avec une petite salade !

Écrit par : tinou | jeudi, 29 octobre 2009

Les commentaires sont fermés.