Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 13 novembre 2009

403. Qui es-tu vraiment Tinou ?

Je viens de découvrir de nouveaux mots de la langue française qui sont fort peu utilisés dans le langage courant hormis quelques uns comme agoraphobie (peur de la foule) ou encore nyctophobie (peur de la nuit).

À partir de cette liste je me suis amusée à recenser ce que j'aime et ce qui me fait peur. Je peux donc vous dire que :

Je suis acrophobe, aquaphobe, arachnophobe, bathophobe, brontophobe,ophidiophobe, tanathophobe et entomophobe.

danielle1a.jpg

Par contre je ne suis pas aérodromophobe, ailurophobe (sauf peut-être avec mon chat Popy), bitrochosophobe, photophobe, thermophobe, apopathodiaphulatophobe et enfin ...

Je ne suis pas triskdekaphobe et encore moins paraskevidekatriaphobe ! Ça tombe bien car nous sommes vendredi 13 !

Tiens, j'aurais dû prendre un billet de loterie...

Pour les réponses, cliquez ICI. 

Commentaires

En tout cas, le gars n'est pas tinoutophobe lui !! :-D

Écrit par : Cigale | vendredi, 13 novembre 2009

@ Cigale : en général je n'aime pas les tatoués, mais là je fais une exception !!!

Écrit par : tinou | vendredi, 13 novembre 2009

@ Cigale mdr j'ai mis 30 secondes à analyser le sens de tinoutophobe pour en comprendre le sens jusqu'à ce que ....... :( je pige lol

Écrit par : Christine3769 | vendredi, 13 novembre 2009

Les commentaires sont fermés.