Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 15 novembre 2009

404. Le café gourmand

Ce matin à 11h, coup de téléphone :

Allo, Danielle ? Je suis avec Jeanne d'Arc et je t'attends !

Jocelyne ! Nous avions dit à midi trente ! Bon, tu as de la chance, je suis prête, je pars tout de suite !

Quelques trente minutes plus tard, je retrouvais donc mon amie Jocelyne sur la place Jeanne d'Arc à Chinon. Nous ne nous étions pas revues depuis le mois d'août. J'ai profité de cette rencontre pour lui remettre le livre sur Arcachon que Catherine m'avait confié.

Puis nous sommes allées déjeuner. Vous connaissez le café gourmand ? Un délice...

Chinon 009a.JPG

J'avais ensuite rendez-vous à la Devinière pour une visite organisée par Christine. Jocelyne m'a donc accompagnée. Et là bas j'ai eu la surprise de retrouver Maryse, une ancienne collègue de travail, et puis il y avait aussi M..., que je n'avais pas vu depuis deux ans. Décidément le monde est parfois bien petit !

Je me suis discrètement éclipsée vers 16h30 parce que j'étais fatiguée et je me lasse très vite des bavardages.

Si vous passez sur ce blog par hasard, je précise que La Devinière est la maison où François Rabelais passa toute son enfance. C'est à Seuilly, près de Chinon :

Commentaires

Le café gourmand devient de plus en plus à la mode. Beaucoup de restaurants le proposent et quand on mange à la carte cela peut économiser un dessert. C'est bon et j'aime bien ça.

Mais l'autre jour à Carrouf, j'ai vu qu'ils vendaient au rayon viennoiserie des kits pour café gourmand et cela m'a énervée. Parce que j'ai pris conscience de l'ampleur cette mode et de la manipulation marketing qui s'engouffre inévitablement derrière...Bien sûr j'ai pas acheté.

M. c'était Manutara ??? Je suis jalouse ! :-))

Écrit par : Cigale | dimanche, 15 novembre 2009

@ Cigale : M... Manutara ? Oh Cigale, quelle drôle d'idée. J'espère qu'il ne va pas lire ta question. Ça me gêne beaucoup, surtout pour lui, le pauvre !
Je suis comme toi, je ne connais pas Manutara, enfin je ne sais de lui que ce qu'il veut bien nous dévoiler, en supposant d'ailleurs que ce soit vrai. Je n'ai jamais eu l'occasion de le rencontrer et je pense qu'en ce moment il est sur son île!
M... est un homme que j'ai fréquenté un peu il y a deux ans. Depuis c'est le grand vide, mais c'est volontaire de ma part ! Un choix longuement réfléchi... Appelle-moi donc sœur Tinou !

Écrit par : tinou | dimanche, 15 novembre 2009

Ah ah rien demandé mais j'apprends tout !
Vu Monsieur M moi lol !!!! je te dirais en privé ce que j'ai rapidement brièvement pensé :)

Dis moi Tinou, Jocelyne est Jo d'ici ???? Rooo mais oui en plus je viens de percuter, je crois que oui !!!! Dis moi donc stp !!!!!!!

Écrit par : Christine3769 | dimanche, 15 novembre 2009

@ Tinou : oups désolée de t'avoir mis dans l'embarras, mais c'était juste une petite plaisanterie (innocente).Rien ne disait dans ton billet que M. était un homme et encore moins un ex., ce que je n'ai pas pensé une seconde dans cette réunion de femmes. C'était un clin d'œil à l'adresse d'Esteban, histoire de le faire sortir du bois. Vu le contexte, je comprends ta réaction.

Écrit par : Cigale | dimanche, 15 novembre 2009

@ Christine : rien à voir ! Jo, c'est Joël, un Tourangeau expatrié au sud du Portugal avec sa charmante épouse. Ils reviennent une fois par an en Touraine. Il a découvert un jour mon blog et depuis nous papotons assez régulièrement comme tu as pu le constater.
Quant à Jocelyne, c'est également une lectrice de mon blog avec qui j'ai sympathisé.

@ Cigale : Manutara est devenu soudainement très silencieux. J'ai cru un moment qu'il avait péri corps et âme dans l'océan à bord d'un de ces vieux coucous qu'il emprunte lors de ses missions mystérieuses !... Mais mon mouchard m'indique le passage journalier d'un lecteur situé au milieu du Pacifique.Ce doit donc être lui.

@ Christine : pour info (car tu ne vas plus rien comprendre !) Manutara et Esteban sont une seule et même personne. Voir son blog ici : http://manutara.hautetfort.com/

Écrit par : tinou | lundi, 16 novembre 2009

Ah donc Jo est un homme pas dans la région.....
Bon alors sur ce coup, j'ai tout appris.
Merci pour ces éclaircissements :)

Écrit par : Christine3769 | lundi, 16 novembre 2009

@ Christine 3769,

que des Pipelettes les nanas

vi, Curriculum ... vite fait !!! hiiiiiiiii

Jo ... Tourangeau, né quartier Colbert TOURS pendant la guerre ....
remarié à une jeune Portugaise (et Française) de Joué lès Tours ... retraité ...
depuis 5 ans 1/2 nous vivons en Algarve, la Cote d'azur du Portugal,
en bord de mer, en face des côtes Marocaine (Tanger à 200 km)
... au soleil ... farniente et douceur de vivre (en ce moment = lundi
16 novembre à 14h15 locale = soleil et 26°C)

toujours de la famille en Touraine ... enfants et petits enfants !!!

Découvert le Blog de Tinou ... au départ ... et depuis ... on visite
j'ai la joie et le bonheur de connaître Tinou = respect mutuel

I speack English since long time ... my neighbours are English ... and I use this
language for Ham Radio communications (learn at scool = Paul Louis Courrier)

allez ... Christine ... bonne journée
... jo,

Écrit par : jo | lundi, 16 novembre 2009

@ Oh, you speak english Sir Jo ? It's beautiful !

Écrit par : tinou | lundi, 16 novembre 2009

Bon j'ai comprendu :)
Merci Jo for this explanations :)
Vi on est un peu pipelettes, et alors, jaloux m'sieur Jo ! hihi

Bye baille

Écrit par : Christine3769 | lundi, 16 novembre 2009

Je viens de voir la vidéo de la Devinière, effectivement, sous le soleil cela prend une toute autre dimension....
Sous la pluie, je n'ai presque rien apprécié.
Je note donc sur mes plaquettes : à refaire au printemps, à la belle saison revenue !
Très jolie vidéo, très jolies photos, très jolie musique qui nous emmène en balade.
Merci pour ce moment :)

Écrit par : Christine3769 | mercredi, 18 novembre 2009

Oh j'avais laissé un commentaire qui a disparu ! Aurais je oublié de cliquer sur valider ? (chose dont je suis capable).
Je reprends donc :
Je viens de regarder la vidéo de la Devinière et cela me conforte sur le fait qu'au soleil c'est bien plus agréable que sous la pluie.
Je note donc : à refaire les beaux jours revenus :)
Très belle vidéo. Belles images et belle musique qui nous invite à la balade.
Merci pour ce moment.

Et là, je clique bien sur valider non sans prévoir un copié/collé au cas ou...

Écrit par : Christine3769 | mercredi, 18 novembre 2009

Mais !!!!!
Tinou stp tu peux supprimer un des deux commentaires ? J'aurais l'air moins bécasse.....
Sont pas apparus de suite du coup tout est apparu après coup lol

Écrit par : Christine3769 | mercredi, 18 novembre 2009

@ Christine : mais ça n'est pas grave Christine !

Écrit par : tinou | mercredi, 18 novembre 2009

Catherine ! merci pour le livre !!!!!!!!bisou !!!

quelle journée-récré à Chinon ,tellement sympa que ns avons oublié la pluie !

le café gourmand y etait grandiose !

bon c'est pas tout ça mais faudrait que j'me reprenne une adresse pour blog photos

à plus tard : Jocelyne

Écrit par : jocelyne | mercredi, 18 novembre 2009

Sympathique site, merci de partager les astuces et je "plussoie" pleinement ce point de vue ! J'insiste, oui votre travail est réellement excellent, particulièrement pour les débutants ! D'habitude je ne commente pas du tout les blogs,et ce même si leur contenu est excellent, mais là vous méritiez réellement mes éloges !

Écrit par : kiki | mardi, 04 mai 2010

@ kiki : euh, je ne sais pas si ce blog est excellent, en tout cas, j'y prends un réel plaisir. Après, tout est question de goût, non ? Merci pour votre passage !

Écrit par : tinou | mardi, 04 mai 2010

Les commentaires sont fermés.