Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 22 novembre 2009

414. Les villes fantômes -2-

Après l’Azerbaïdjan, envolons-nous maintenant de l’autre côté de l’Atlantique, en Argentine et plus précisément à Villa Lago Epecuen.

argentine.jpg

Je n’ai pas trouvé de carte où elle figure. Je l’ai donc située approximativement, c’est entre Buenos Aires et Santa Rosa (le gros rond bleu ciel).

Cette ville, située sur le lac Epecuen, était une station de cure  thermale qui comptait plus de 250 hôtels et centres de soins. L’eau vint à manquer peu à peu et des travaux de remblaiement furent entrepris pour en rajouter dans le lac.epecuen3.jpg

 Mais le 10 novembre 1985 le mur de soutènement de 3,5m de hauteur a brusquement cédé, libérant ainsi toute l’eau et engloutissant la ville sous plus de 2 mètres d’eau.

Les habitants se sont alors réfugiés dans la ville voisine de Carhue.

Et depuis… Voici le triste spectacle !

 

 

 

 

Photo de Mariano Perez :

epecuen2.jpg

Enfin voici une vidéo de la ville en avril 2009 :

 

07:03 Publié dans Ici ou là | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Très bien tes articles sur les villes fantômes (et on n'est pas aux States). Hormis les cités désertées car touchées par un conflit, restent celles où la nature reprend ses droits, sa place. Dans une autre proportion, ça me rappelle le château de Montgoger (à St Epain ?) envahit par la végétation.

Bon dimanche !

Écrit par : catherine | dimanche, 22 novembre 2009

@ Catherine : rassure-toi, je vais y venir... Oui, le château de Montgoger est bien situé à St-ÉPAIN. Il a brûlé. Passe un bon dimanche également !

Écrit par : tinou | dimanche, 22 novembre 2009

Les commentaires sont fermés.