Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 27 novembre 2009

427. La macro, ça se mérite !


podcast
Tout a débuté vendredi dernier. J'avais décidé d'aller m'acheter mon cadeau de Noël, à savoir un objectif pour faire de la macro. Auparavant, j'étais allée sur internet me renseigner sur ce que je pouvais trouver de valable et dans mes prix. Mon choix s'était porté sur deux objectifs, un Sigma et un Pentax.  Je suis donc partie au magasin habituel, là où jusqu'à présent j'ai toujours trouvé ce qui me convenait. Manque de bol, le vendeur n'avait pas ces modèles en magasin et d'ailleurs, en consultant les sites d'achat, il ne pouvait même pas les avoir ! Ça commençait plutôt mal.  

En revanche il me propose un autre objectif qui, d'après lui serait comparable , voir même meilleur. J'hésite un peu, puis comme il insiste, appuyé par son chef qui était à côté, je me laisse convaincre. Je passe donc la commande en sachant que l'objectif devrait arriver mardi au plus tôt (le 24) ou vendredi au plus tard (le 26).

Mardi 24, après les deux heures de conversation en anglais ( yes, I speak good now), je me rends à l'hôpital Bretonneau recevoir ma première raclée de la semaine au scrabble avec Christine. Puis, au pas de course, je vais voir Thierry au musée et en quittant les lieux, je téléphone au magasin pour savoir si l'objectif est arrivé : YES ! Vous imaginez la joie...

Sitôt à la maison, je place le nouvel objectif sur mon appareil et commence à vouloir prendre divers objets. Résultat très décevant ! Les photos sont floues ou alors l'appareil refuse de s'enclencher. Je mets ça sur le compte du manque de lumière.  Mercredi, comme il pleut une partie de la journée, je laisse l'appareil de côté.

Jeudi matin, je pars au cours d'anglais avec mon appareil et je prends quelques photos de fleurs avant le début du cours. A la sortie, je rencontre ma fille. Je lui explique mon problème. Elle essaie à son tour de faire quelques photos, résultat nul ! Elle me conseille alors de retourner au magasin.

Je la quitte bientôt pour retourner à Bretonneau où je prends ma deuxième raclée au scrabble. En sortant de l'hôpital je m'attarde dans le jardin botanique pour prendre des cœurs de fleurs et autres détails. À la maison je télécharge les photos. Ça ne va pas du tout !

Je retourne au magasin. Là, j'attends plus d'une demi-heure car le vendeur est occupé avec une cliente. Je lui expose mes difficultés tant bien que mal (surement mal d'ailleurs car il fait des recherches sur son ordinateur et finit par me convaincre que c'est de ma faute !). Je repars donc avec l'objectif. Ultime tentative à la maison... Inutile de vous préciser, je pense, que cela se termine par une crise de nerf. Je téléphone alors à un magasin spécialisé, à Tours, et je lui explique le problème : je voudrais faire de la macro, j'ai déjà un 55-250 et un 70-300. Que me conseillez-vous ? ... Un macro SMCDFA 100. Ah, bien, merci !

Et me voilà repartie au magasin initial. Imaginez la tête du vendeur quand il m'a vue !

Bon, ça ne va pas du tout ! Je ne peux rien faire de bien avec cet objectif ! Je ne fais pas mieux qu'avec mon 70-300. Il me faut un... Et je lui sors la référence que l'on m'avait conseillée dans l'autre magasin.

Regardez sur votre ordinateur si vous ne pouvez pas me l'avoir !

Effectivement, il trouve l'objectif, ce n'est pas le même prix, mais tant pis, au point où j'en suis... D'autre part, il doit le commander et je le recevrai de la fabrique. Il faut compter un délai d'environ trois semaines.

Tout est rentré dans l'ordre, pensez-vous. Eh bien non, tout à l'heure je reçois un texto :

Votre magasin ... vous informe que votre commande n'est pas disponible pour le moment. Nous vous tenons informé.

Mon sang n'a fait qu'un tour : je me suis précipitée sur le téléphone. Naturellement la fille à la caisse m'a redirigée sur une autre ligne occupée et au bout de dix minutes d'attente la communication s'est éteinte. Pas de panique ! Je prends la voiture et file au magasin. Tout en conduisant, j'élabore des plans pour la suite. S'ils ne peuvent pas l'avoir dans les trois semaines , j'annule purement et simplement la commande. Ouf, le magasin est encore ouvert ! Là je retrouve le vendeur (le pauvre, il n'est pas prêt d'oublier ma tête).

Il téléphone à l'usine qui lui confirme l'envoi du texto. Il s'agit simplement de me prévenir du délai déjà fixé la veille ( trois semaines). Bon, cette fois, tout est en règle. Ah non, un peit détail que je ne dois pas oublier : quand je vais recevoir le colis, il faut que je pense à l'ouvrir devant le facteur afin de vérifier que l'objectif n'a pas subi de dégât !...

Enfin, pour clore cette journée, j'ai perdu tous mes mouchards d'un seul coup ! Je ne suis donc plus en mesure de savoir qui est sur mon blog en temps réel... Pfff... Tiens, je vais me coucher.

Commentaires

Pétard ! Toutes ces émotions t'ont donné un de ces coups de jeune !!
Tu peux pas me donner l'adresse du magasin ?? :-))

Écrit par : Cigale | vendredi, 27 novembre 2009

Ah oui, j'avais besoin de ça, sinon c'était la déprime assurée ! La recette ? Chut, c'est secret...

Écrit par : tinou | samedi, 28 novembre 2009

Effectivement je n'avais pas lu ce passage d'ailleurs je me rends compte que je n'en n'ai lu aucun de durant mon hospi. Je pensais l'avoir fait mais niet..
Bon j'espère que tu auras ton objectif en temps et en heure, que tu n'auras pas le moindre soucis avec et que tu ne remettras plus les pieds dans le magasin.
De toute façon, comment peut on fabriquer du pain et vendre du matériel photo (clin d'oeil) ;-)

Écrit par : Christine3769 | samedi, 05 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.