samedi, 05 décembre 2009
442. Le timbre de décembre
Le sommet de Copenhague ! Je n'ai rien à en dire car je pense qu'il ne sortira rien de ce sommet mondial pour lutter contre le réchauffement climatique. Des promesses, de belles paroles comme d'habitude et tout continuera comme avant. Nous sommes dans une spirale infernale ou, plus imagé, au volant d'une voiture sans frein qui se dirige droit vers un mur, ou encore sur un navire qui coule lentement. Je préfère d'ailleurs l'image du navire car le naufrage se fait petit à petit... Nous avons déjà commencé à prendre l'eau... Deux solutions s'offrent alors à nous :
Soit on essaie de colmater les fissures avec les moyens du bord. C'est là que le pouce préhenseur et le télé-encéphale hautement développé qui nous caractérise doivent entrer en action !
Soit on ne fait rien, on continue comme si de rien n'était. Ou plutôt si, on envoie de l'argent aux pays pauvres sans se préoccuper de savoir où il aboutira. On en profite par la même occasion pour leur pomper leurs ressources (tant qu'il y en a), et leur envoyer nos déchets. Tout se tient : la pollution qui engendre un réchauffement qui lui même est cause de catastrophes naturelles touchant de plus en plus les populations pauvres.
Tout ça est proprement révoltant. Mais c'est comme ça... et ça va continuer ainsi.
Une vidéo faite en 1989 :
Le même endroit en 2007.
10:48 Publié dans Thierry | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.