Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 05 décembre 2009

441. Les villes fantômes -9-

Vous pensiez peut-être que j'en avais terminé avec les villes fantômes. Eh bien, pas du tout, seulement je manquais d'un peu de temps.

italie2.jpg

Revenons en Europe, dans le sud de l'Italie. Craco est une ancienne cité médiévale édifiée vers 1060 sur une montagne. En 1891 la ville comptait 2000 habitants environ. Les gens vivaient de la culture du blé et de l'élevage.

craco4.jpg

Mais des glissements de terrain ainsi que de mauvaises récoltes forcèrent les habitants à quitter progressivement les lieux. En 1963 il restait cependant 1800 habitants. Les autorités ordonnèrent donc l'évacuation de la ville.

craco2.jpg

Les gens furent relogés 7km plus loin dans la ville nouvelle de Craco Peschiera.

07:06 Publié dans Ici ou là | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Lorsque l'on regarde la vidéo, on a l'impression que la ville a été abandonnée depuis des centaines d'années !!!!
Bouhhhh j'aurais du mal à m'y promener, je ne sais pas pourquoi, c'est assez lugubre une ville abandonnée !
Ca manque de vie, tout ça ;-) lol

Écrit par : Christine3769 | samedi, 05 décembre 2009

@ Christine : bah oui, forcément ... ;-)

Écrit par : tinou | samedi, 05 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.