Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 04 décembre 2009

440. Bref retour à Istanbul

Hier j'ai eu la surprise de recevoir un diaporama d'un inconnu. Cela arrive souvent que des membres de YouTube ou Dailymotion fassent partager leurs vidéos à d'autres membres. Mais cette fois-ci, c'était différent, c'était uniquement adressé à moi, Tinou...

Et en visionnant le diaporama, j'ai eu la surprise (encore) de découvrir que c'étaient mes propres photos qui étaient présentées ! Le tout accompagné d'une musique adéquate puisqu'il s'agit de la chanson "Istanbul" interprétée par Dario Moreno.

Ah, je vois d'ici les jeunes tiquer : Dario Moreno ? Qui c'est celui-là ?dariomoreno.jpg

Dario Moreno est un chanteur né en 1921 près d'Izmir, en Turquie. Il se fit connaître comme chanteur d'opérettes et de chansons latino-américaines.  En 1967 il interprèta le rôle de Sancho Pança au côté de Jacques Brel dans "L"homme de la Mancha". Il mourut à Istanbul en octobre 1968. 

3.400_kg_salmo_trutta.jpgUn grand merci à mon correspondant, un Finlandais pêcheur de saumons, de m'avoir fait découvrir cette chanson !

Je voulais vous mettre ce diaporama mais je n'arrive pas à l'exporter.

Tant pis, voici la chanson Istanbul :

 

Commentaires

il me semble que Dario Moreno est venu chanter à Tours
1953 ... 1955 ... ??? chapiteau sur le Champ de Mars de l'époque

gamin, j'étais allé le voir, et écouter chanter, avec les parents

... jo,

Écrit par : jo | vendredi, 04 décembre 2009

Ah je ne me souviens pas du chapiteau sur le Champ de Mars. Par contre, je me souviens de celui du cirque Pinder sur la place de la gare. C'est là d'ailleurs que j'avais vu et entendu chanter Luis Mariano.

Écrit par : tinou | samedi, 05 décembre 2009

tinou,
si ... et plusieurs années de suite ...
c'était bien pour les habitants de la place Ste Anne
en 10 mn à pied ... on y était

c'était avant que les Foires soient à côté du Cher,

Avant !!! la Foire était sur les quais de la Loire
(entre autre) et les Boulevards Béranger et Heurteloup

Mais le champ de Mars n'était pas construit ... y'avait encore
la fosse au bout ... vers les Halles
... jo,

Écrit par : jo | samedi, 05 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.