Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 07 décembre 2009

446. Escapade en Finlande

finlande[1].jpgJe vous ai parlé du Finlandais avec qui je corresponds depuis quelques jours. Nous faisons des échanges de diaporamas et de vidéos. Ce matin je vous propose donc deux petites vidéos provenant du sud finlandais, dans la région de Taalintehdas.. Quand j'évoque ce pays, il me vient des clichés (sans doute en raison des photos que m'avait envoyées Juju lors de son séjour en Laponie) :

medium_finlande1[1].jpg
Le grand froid, les rennes, les grands espaces couverts de neige, d'immenses forêts.
medium_finlande4[1].jpg

Mais sans doute que ce pays mérite une visite en période estivale :

Voici par exemple une balade en forêt pour la cueillette des champignons.

Ou encore les mésaventures d'un élan.

Merci ,Fikret, pour les vidéos !

Commentaires

GÉNIAL....
La voilà la destination de ton prochain voyage :)
Pauvre élan (je crois) :( il m'a fait de la peine et puis j'ai eu peur qu'ils lui tirent dessus mais non encore une chance sinon snif....
Ces pays m'attirent beaucoup, ils font partie des deux destinations dont je rêve (avec l'Australie).
J'espère y aller un jour !
Merci pour ce moment de partage :)

Écrit par : Christine3769 | lundi, 07 décembre 2009

@ Christine : euh... je ne pense pas, non.Je suis plutôt attirée par les pays chauds et où les modes de vie sont différents de chez nous.

Écrit par : tinou | lundi, 07 décembre 2009

Ah bon bah tant pis, j'y irai seule snifffff
lol
Moi je pense aux superbes photos à faire, aux paysages splendides, au bon saumon frais à manger, aux petites maisons en bois bien chaleureuses ......

Écrit par : Christine3769 | lundi, 07 décembre 2009

L´ete dure seleument deux mois, masi aussi comme il faut. 25 - 30 Co.La place ou j´habite c´est une archipelago pleins des iles, au moins 10.000 et puis la mer Baltique. Les forets, la mer, les iles sans habitees. En ete il y a aussi des voiliers quie viennent de France pour faire excurtion pendant "mindinghtsun".
Apres Laponie!!!!!??? 07.12.2009 mes salutatios pour tous! cordialemet

Écrit par : FIKRET | lundi, 07 décembre 2009

@ Christine : oui, oui, bien sûr ! Mais lis ce qu'en dit Friket juste en dessous : l'été ne dure que 2 mois !!!! On comprend pourquoi le soleil ne se couche pas. Il faut en profiter au maximum ! Personnellement je ne supporterai pas. Quand j'étais jeune je ne prêtais aucune atention au climat, mais,en vieillissant, j'ai de plus en plus besoin de chaleur. Des fois j'envie Jo qui est au sud du Portugal...

@ Friket : Coucou Friket, merci pour ce commentaire ! Reviens ici quand tu veux, la porte reste ouverte...

Écrit par : tinou | lundi, 07 décembre 2009

Merci Christine, tu est gentille ! la meme chose pour toi aussi la porte est ouverte!No"avromua la puorte"!!Comme c´est comique, dans deux semaine Le Pere Noel va venir visitez chez vous aussi! il vous donnera des (des photos que j´ai vu p..s) cadeaux, si vous-ettes gentils. Cordialement au revoir.

Écrit par : FIKRET | lundi, 07 décembre 2009

Au pays Scadinavies on parle toujours avec "toi - tu; vous c´est un peut agreable. si vous dites pour une personne "vous" il va regarder un peut classiqument?

PS. je fais beacoup des fautes de grammaires et orthographes!!
Tinou tu as peurt de toi? est-ce peut aussi parler avec MSN ?

Écrit par : FIKRET | lundi, 07 décembre 2009

Je ne connais pas la Finlande qui est, je crois, un pays assez plat mais la Norvège constitue sans hésitation mes plus beaux souvenirs de voyages (j'y suis allé 3 fois en voiture... et en bateaux, bien sûr). Allez Tinou, il pleut et il fait beau souvent dans la même journée en été et si on ne monte pas trop haut vers le Nord, on ne risque pas le gel :-)

Écrit par : Bernard | lundi, 07 décembre 2009

de SLIDE.COM "f.ahsenbore" essayez-vous pour voir les SLIDES

Écrit par : FIKRET | lundi, 07 décembre 2009

Ou bien cliquez ci-dessus "http://www.slide.com" avec rat LA GAUCHE une fois vous verrez tous les slide que j´en ai, amicalement. Ou bien si desous s´il vous-plait!!

http://www.slide.com/r/EEwviIo5wj9_2nLK_7qd7tPa5BlCHsiV?previous_view=lt_embedded_url

Écrit par : FIKRET | lundi, 07 décembre 2009

@ Bernard : oui, sans doute. Mais pour l'instant je suis plutôt attirée par des pays un peu plus lointains...

@ Fikret : j'avais mis le diaporama sur mon blog, mais il apparait en tout petit ! Pourquoi ?
Le tutoiement en France n'est pas systématique. On choisit le vouvoiement surtout quand on ne connait pas les gens.

Écrit par : tinou | mardi, 08 décembre 2009

Annonce officielle : Je recherche une personne qui aimerait venir avec moi pour aller en Finlande :)
Bon pas tout de suite mais disons que ça fait partie de mes rêves alors comme j'espère bien qu'ils se réalisent un jour, je prévois l'coup ! :)

@Fikret : merci pour ton petit mot et ton français est assez bon pour qu'on le comprenne ;-)

Écrit par : Christine3769 | mardi, 08 décembre 2009

@ tinou
en ce moment, couvert mais 20°C à midi Portugal,

tu sais que ma porte (notre porte) t'es toujours ouverte

y'à déjà plein de Camping Caristes qui sont arrivés pour "passer l'hiver
au chaud" ... des Bretons étaient à la maison hier au soir !!!

Bisous tinou,
... jo,

Écrit par : jo | mardi, 08 décembre 2009

Voici la carte ou j´habite "Taalintehdas"

http://maps.google.com/maps?q=Taalintehdas&oe=UTF-8&ie=UTF8&hl=fi&hq=&hnear=Taalintehdas,+Kemi%C3%B6nsaari,+Suomi&z=14

Écrit par : FIKRET | mardi, 08 décembre 2009

@ Jo : je sais Jo et je te remercie !

@ Fikret : c'est impressionnant toutes ces îles !

Écrit par : tinou | mercredi, 09 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.