mercredi, 09 décembre 2009
449. Les villes fantômes -12-
Je ne vous cacherai pas que toutes ces escapades à travers le monde commencent à m'épuiser ! Mais je continue néanmoins parce qu'en même temps j'améliore mes connaissances en histoire et en géographie, deux matières qui m'ont toujours intéressée.
Bien, reprenons donc l'avion et retraversons l'Atlantique et une partie des Etats Unis pour nous rendre à Bodie petite ville située en Californie près de Bridgeport.
Un certain W.S.Bodey découvrit en 1859 une pépite d'or dans un champ. Cela suffit pour créer la ruée ! Une ville se bâtit à cet endroit, prenant le nom de "Bodie". En 1862, il y avait environ 6000 habitants.
Le début du XXème siècle voit le déclin progressif de cette cité minière. Bientôt le gisement est épuisé , l'exploitation n'est plus rentable.
En 1932 un incendie ravage une partie de la ville. Dix ans plus tard, la dernière mine ferme ses portes. C'en est fini de Bodie.
Depuis 1961 la cité figure au classement du Patrimoine mondial historique. Le site est protégé et attire un nombre non négligeable de touristes en quête d'authenticité ! En regardant de plus près la carte, j'ai regretté de ne pas y être allée. Cela m'aurait sans doute beaucoup plus intéressée qu'une nuit à Las Vegas.
Plus de photos ICI.
05:01 Publié dans Ici ou là | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : bodie, etats unis, ville fantôme
Commentaires
C'est beau dit.................. ;-)
Les vestiges d'une période importante des États Unis :
Écrit par : Christine3769 | mercredi, 09 décembre 2009
@ Christine : oui, ça a de la gueule comme on dit... Je regrette de ne pas avoir visité cette ville!
Écrit par : tinou | mercredi, 09 décembre 2009
Sur la route de Los Angeles à Las Vegas, il y a une ville fantôme du nom de Calico (véritable piège à touristes). J'ai visité Randsburg en Californie (qui est habitée uniquement le WE)
http://artwithoutskin.com/2007/05/07/randsburg-californie-un-village-fantome-habite/
Écrit par : catherine | jeudi, 10 décembre 2009
@ Catherine : ah oui, c'est original. Merci pour le lien Catherine !
Écrit par : tinou | jeudi, 10 décembre 2009
Les commentaires sont fermés.