Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 09 décembre 2009

450. Le retour de Jim



podcast

alcatraz5.jpg

Alcatraz émerge à peine des brumes du Pacifique. Jim est  au volant de sa Cadillac et file en direction des quais. Le jour vient juste de se lever et la route est déserte.

cadillac.jpg

Après avoir parcouru quelques kilomètres, il arrête sa voiture le long d’un trottoir. De l’autre côté de la rue se dresse un ancien entrepôt à l’abandon.

usine1.jpg

Jim descend de voiture et tranquillement se dirige vers l’entrée. Son pas est assuré et, après avoir traversé l’entrepôt désaffecté où seul le vent émet quelques plaintes, il pénètre à l’intérieur d’une pièce qui devait servir de bureau autrefois. Là, sur une table recouverte de poussière se trouve un magnétophone ainsi qu’une enveloppe kraft. Jim ouvre l’enveloppe et en extirpe une cassette qu’il introduit dans l’appareil, tout en prenant connaissance du dossier et des photos contenues dans la dite enveloppe.

« Bonjour Monsieur Phelps … bonne chance Jim !»

Ayant pris connaissance du contenu de la cassette, Jim la pose ensuite sur la table et quelques secondes plus tard la cassette se désintègre.

Jim est rentré chez lui. Il se sert un whisky puis, se dirigeant vers la bibliothèque il saisit un dossier en cuir noir sur lequel les lettres I.M.F sont inscrites en or. Il s’installe alors dans un large fauteuil et ouvre le dossier. C’est l’instant où il va choisir ses partenaires pour une nouvelle mission secrète.

missionimpossible2.jpg

Pour sa partenaire féminine il a un moment d’hésitation : Cinnamon ou Tinou ? Sa mission requiert une personne parlant parfaitement le français, aussi son choix se porte sur Tinou, même si elle n’est plus de toute première jeunesse. N’est-elle pas une comédienne de première ? Sans aucun doute à ce sujet…

Hier après midi, j’étais en pleine couture quand le téléphone sonna :

—Allo Tinou, Jim speaking, we could meet at two o'clock ?

—All right Jim !

Eh oui, depuis quelques jours je ne loupe pas un épisode de :

 

Commentaires

J'ai explosé de rire à la fin...
Je me demandais où tu allais en venir, bah j'ai comprendu mdr
Excellent Tinou !
Ton imagination me subjugue :)
Bises et bonne journée, je file chez la docteur de l'âme ;-)

Écrit par : Christine3769 | jeudi, 10 décembre 2009

@ Christine : que veux-tu, quand la vie est si morne, il faut bien l'égayer en rêvant un peu ! Bises Chrisitne et à bientôt pour de nouvelles aventures (hihihi...)

Écrit par : tinou | jeudi, 10 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.