Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 11 décembre 2009

453. Les villes fantômes -13-

Quelques conseils avant le départ pour la destination du jour : prévoyez une doudoune bien chaude, qui, comme nous le rabâche la pub à la télé, est faite pour doudouner, des gants, une écharpe, un bonnet, des grosses chaussettes de laine etc.

CarteRussie2[1].gifNous partons en Sibérie, dans une région où la température descend jusqu'à -40° en hiver. Voici Kadykchan qui, dans le dialecte local, signifierait (je mets le conditionnel car je ne suis pas certaine de la source) "La vallée de la mort". Charmant endroit !

En 1936 un géologue russe découvrit un gisement de charbon sur le plateau de Magadan. L'année suivante trois mines furent ouvertes à ciel ouvert et la ville de Kadykchan vit le jour peu à peu. Elle compta jusqu'à 10 000 habitants au temps de sa prospérité.

kadykchan1.jpg

Mais la dissolution de l'URSS, le manque d'entretien de la ville et le non paiement des ouvriers amena ces derniers à aller chercher ailleurs des jours plus heureux.

kadykchan-play-englishrussia[1].jpg

Aujourd'hui c'est une ville à l'abandon, témoin d'une époque révolue.  

06:06 Publié dans Ici ou là | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.