Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 19 décembre 2009

468. Et pendant ce temps

algarve.gifAlors que dans l'hexagone nous sommes plus ou moins bloqués dans nos maisons, que les routes sont impraticables, que la température atteint tout juste -10°, d'autres se prélassent au soleil. Je pense en particulier à Jo qui vient de m'envoyer quelques photos de son jardin et qui m'annonçait malicieusement qu'aujourd'hui il avait fait 21° dans son village de l'Algarve.

SDC10016.JPG

Mon balcon est transformé en piste d'atterrissage pour les oiseaux du secteur qui ont faim. La neige continue de tomber par intermittence et il devrait encore neiger demain. Il va pourtant falloir que je sorte faire les courses !

Hier je suis allée faire des photos dans le parc de la Marbellière. C'est une résidence située non loin de chez moi et où j'ai vécu une dizaine d'années. Jusqu'à présent, je n'avais pas eu l'occsaion de photographier le parc sous la neige. C'est magnifique :

SDC10027.jpg
SDC10028.JPG

 

16:37 Publié dans Ici ou là | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

J'ai fait une faute de frappe au mot "occasion". Je la corrige ici car j'ai la flemme de rouvrir le site !!

Écrit par : tinou | samedi, 19 décembre 2009

les fruits oranger ...bons à manger ... sont des Tangerines
des Mandarines de Tanger au Maroc
(Tanger situé à 200 km vol d'oiseau de ma casa Portugaise)

les fleurs violettes en grappes = Bougainvillier, c'est en fleurs
toute l'année, mais faut les ramasser par terre ... à longueur de journée

les petits galets du jardin on été ramassés 1 par 1 rapporté dans des seaux
à la main (environ 250 kg de petits galets ... 10 kg par seau ... un travail
par pour les retraités !!!)

faut bien s'occuper un peu, on n'est pas toujours dans le hamac ... quand même !

até jà ... à tout de suite ... jo,

Écrit par : jo | samedi, 19 décembre 2009

Tinou ta vidéo est superbe et la musique qui l'accompagne la sublime !
Ces chants me rappellent l'abbaye de Fontevraud, les chants dans le réfectoire qui ont éveillés tant d'émotions en moi, à me faire pleurer !
Merci merci et merci encore.
Ce parc semble joli comme tout d'ailleurs.... A découvrir !
Bises

Écrit par : Christine3769 | samedi, 19 décembre 2009

@ Christine : ça ne se visite pas, c'est une résidence privée !

Écrit par : tinou | dimanche, 20 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.