Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 26 décembre 2009

474. L'après Noël

Bon, voilà, c'est déjà fini... Tout ce bazar pour une soirée, franchement !

J'ai passé le réveillon de Noël avec Peggy. Une soirée calme durant laquelle nous avons échangé des petits cadeaux. Parmi ceux-ci, nous nous sommes offerts le même livre ! Il s'agit d'un livre sur Tours qui vient juste de sortir en magasin et qui retrace les moments importants de la vie de la cité dans les années soixante. 

Après le dîner, nous avons regardé "Mon oncle" de Jacques Tati en version anglaise.

Maison 005b.JPG

J'ai installé la petite mangeoire en osier que Peggy m'a offerte. Les mésanges ne vont pas tarder à la repérer.Vous pouvez voir ces créations en cliquant sur le lien, ICI.

Hier je n'ai rien fait, ou plutôt si, j'ai passé tout l'après-midi à faire des recherches pour mon prochain voyage. Aussi ce matin, c'est avec une certaine excitation que je suis allée faire la réservation. Manque de bol, le voyage pour le Yemen est annulé en raison des tensions internes dans le pays. J'avais prévu les arrières avec une virée au Mali. Mais il n'y avait plus de places. Je suis donc revenue un peu dépitée, lorsque j'ai soudainement repensé au catalogue de voyage "Ushuhaia" ( l'ancien Chemins de sable) que j'avais reçu en novembre.Et là, j'ai trouvé mon bonheur ! Trois pays en un voyage... Il ne me restait plus qu'à téléphoner pour savoir s'il restait encore des places disponibles .

OUI , me répond le directeur de l'agence.

Inscrivez-moi sur la liste tout de suite !

Voilà, je n'ai plus qu'à attendre le 23 mai pour m'envoler pour Moscou, puis prendre le train pour la Mongolie et enfin terminer le voyage à Pékin. Tiens, je vais relire Michel Strogoff ...

transsiberien.jpg

Commentaires

Coucou m'dame Tinou :)
L'est chouette la tite mangeoire à oiseaux, même très très chouette je dirais, bien conçue ! Tu vas pouvoir te tenir prête à shooter les mésanges qui viendront y nicher ou s'y nourrir (shooter = prendre en photo hein) ;-)

Bon bah tu vas en faire un chouette de voyage !!!! Tu vas pouvoir faire de chouettes photos j'pense hein :)

Bizoux

Écrit par : Christine3769 | samedi, 26 décembre 2009

Coucou Miss Christine ! La créatrice fait aussi des nichoirs. Tu as jeté un œil sur son blog ? (j'ai mis un lien).

Écrit par : tinou | samedi, 26 décembre 2009

Wouah ! Super le voyage ! J'en bave d'envie !! :-)
On attend déjà les récits de pieds fermes.

Écrit par : Cigale | samedi, 26 décembre 2009

Oui je suis allée voir et y'a de la bonne idée dans ce qu'elle créait :)
Une bonne idée de cadeau pour maman tiens :)

Écrit par : Christine3769 | samedi, 26 décembre 2009

@ Cigale : il me reste cinq mois pour reprendre un niveau correct en russe ! Enfin, le langage courant... J'ai encore de bons restes datant du lycée. Pour une fois enfin j'aurai l'occasion de parler russe.

Écrit par : tinou | dimanche, 27 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.