Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 23 janvier 2010

28. Besame mucho -4-

Devant votre enthousiasme effréné - le nombre des commentaires en est la preuve flagrante- je persiste donc dans ma note. Nous en étions aux chanteuses.

Cesaria Evora a repris la chanson dans son répertoire.

Une version plus intimiste de la chanteuse Rosa Passos

Enfin un petit côté jazzy avec Diana Krall.

Chaque artiste a apporté sa touche personnelle et il est difficile de choisir parmi toutes ses versions de qualité. J'ai quand même un petit penchant pour celle chantée par Andrea Bocelli. Et vous ? OUI, VOUS !

Commentaires

Bonjour Tinou,
Ce n'est pas parceque je ne mets jamais de commentaires que je ne te lis pas !
Là, je réagis car je sens bien que tu en attends au moins un.
C'est fait !
Je vais te lire chaque jour, où que je sois.

La semaine dernière aux Restos, on avait vu un article dans la NR sur l'expo de Jean Louis.
On a parlé de toi ensuite ...

A bientôt.

Amitiés de gégé

Écrit par : gégé | samedi, 23 janvier 2010

Bonjour Gégé, c'est gentil, merci !!!
Je suis allée voir l'expo de Jean-Louis, ses photos sont excellentes.J'attends toujours ton coup de fil pour aller prendre un p'tit café...

Écrit par : tinou | samedi, 23 janvier 2010

Devant votre enthousiasme effréné - le nombre des commentaires en est la preuve flagrante- je persiste donc dans ma note

IL SERAIT TEMPS DE CHANGER TES LUNETTES ... oup's

pour ma part, je viens d'écouter "Cesaria Evora" ... ma préférée ... normal !!!
j'ai le CD dans le Camping Car, quand on fait la route direction la Touraine !

Bisous Tinou ... que des "clin d'œil" ... jo,

Écrit par : jo | dimanche, 24 janvier 2010

Bon alors merci pour ce petit panel des multiples (et innombrables) interprétations de ce thème célèbre.

Jusqu'à ce billet et contre toute attente, j'avais moi aussi la préférence pour Bocelli. Pas tellement pour son chant (que je n'apprécie guère habituellement), mais plutôt pour l'esprit de l'arrangement, excellent à mon avis, grâce au guitariste.

Mais voilà. Derrière arrivent Rosa Passos et la belle Diana.

Je choisis donc Rosa PASSOS en premier car je trouve sa version très originale, très sensuelle et pleine d'émotion. J'aime le côté intimiste qui correspond bien au texte (de ce que j'en devine car je ne comprends pas grand chose !)

Je choisis Dianan Krall en second car j'aime sa voix rauque, et le balancement jazzy. J'aime moins la version orchestrale du milieu par contre.

Je choisis Bocceli en trois.

Voilà voilà. Q'est-ce qu'on gagne ??

Écrit par : Cigale | lundi, 25 janvier 2010

@ Cigale : comment ça, "qu'est-ce qu'on gagne" ? ... Euh, mon estime ! J'ai fait le même choix que toi, mais pas dans le même ordre. J'avais d'ailleurs failli mettre en premier Rosa Passos, mais le morceau traîne un peu en longueur. Bref, trois versions différentes, mais très agréables à écouter.

Écrit par : tinou | lundi, 25 janvier 2010

Les commentaires sont fermés.