Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 24 janvier 2010

29. Boltanski au Grand Palais

monumenta-2010[2].jpgActuellement se tient l'exposition de Christian Boltanski , intitulée "Personnes", dans le magnifique Grand Palais à Paris. Un cadre impressionnant pour cette œuvre éphémère qui suscite bien des questions ! À chacun d'y apporter une éventuelle réponse.

Si j'étais critique d'art, je dirais probablement que dans cette méta-installation, l'imaginaire virtuel conceptualise significativement le pensé signifiant à travers un discours très linéaire.

Ou bien encore, que dans cette structure, l'espace construit organise symboliquement une œuvre subjective par-delà une sensibilité exarcerbée.

Et enfin que, dans ce concept, le factuel hyperbolique dissèque spatialement l'imaginaire implicite au moyen d'une immense simplicité formelle.

Bon, mais je ne suis pas critique d'art contemporain, je vais donc me contenter de mes pauvres mots : en voyant cet amoncellement de vêtements, j'ai simplement songé aux tas de fripes que l'on voit régulièrement dans les entrepôts d'Emmaüs et où de pauvres bougres (rien de péjoratif dans mes mots) viennent se vêtir à moindre coût !

Commentaires

j'ai rien compris ... à tes propos !!!

t'as dû cogiter longtemps pour nous sortir ces inepties

difficiles à placer dans une conversation
... jo,

Écrit par : jo | dimanche, 24 janvier 2010

@ Jo : tu plaisantes, des phrases comme celles-ci, je t'en sors une toutes les 10 secondes. Pas compliqué, il te faut un répertoire de mots abstraits. Après tu n'as plus qu'à les associer suivant l'humeur du moment :
Tiens, un autre exemple: dans cet évènement, l'abstraction implicite désorganise structurellement le vécu sensible dans le respect d'une grande rigueur formelle. Ça ne veut rien dire, mais on s'en fout, le but dans ce genre de manifestation d'art contemporain est surtout d'utiliser un langage adéquat. Et tu peux être sûr qu'il y aura des cons pour approuver tes dires !!!

Écrit par : tinou | lundi, 25 janvier 2010

@ Tinou
... tout à fait d'accord ... pour les CONS qui approuvent ... jo,

n'empêche que grand soleil/ciel bleu et 20°C ... c'est du concret !!!

Écrit par : jo | lundi, 25 janvier 2010

Les commentaires sont fermés.