Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 27 janvier 2010

34. Océans

presentation-oceans-film-jasques-perrin.jpg" Un jour, un enfant qui découvrait la mer m'a demandé :  L'océan, c'est quoi l'océan ?"

Jacques Perrin.

Le dernier film de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud sort aujourd'hui dans les salles de cinéma. C'est un évènement à ne pas manquer si vous avez l'envie de découvrir tout ce que le monde aquatique recèle de trésors ...

Je vais voir le film ce matin. J'emporte des kleenex au cas où... Lorsque j'avais vu "Le peuple migrateur", j'avais été tellement bouleversée par la beauté des images que j'en avais pleuré ! C'est embêtant d'être émotive à ce point.

Je sors de moins en moins, je vois peu de gens, le contact avec mes semblables me lasse très vite. Mon cercle d'amis est des plus restreints. Mais cela ne me gêne pas, les relations entre humains sont toujours très complexes. Je pense que mes plus fortes émotions, c'est la nature qui me les procure, la nature dans ce qu'elle a de sublime et aussi de redoutable. Elle nous remet à notre juste place, celle de pantins gesticulant et braillant, croyant tout connaître. 

Commentaires

J'ai l'impression qu'on a vu les "rushes" au Futuroscope cet été...

Écrit par : catherine | mercredi, 27 janvier 2010

et voilà...

http://www.futuroscope.com/parc-attraction/attractions-exploration/voyageurs-ciel-mer.php

Écrit par : catherine | mercredi, 27 janvier 2010

Non Catherine, ce sont des extraits du film "Le peuple migrateur".

Écrit par : tinou | mercredi, 27 janvier 2010

'jour!

cet aprèem' j'ai vu le film "OCEANS" une petite impressionde déjà vu__de TRES belles images de l' OCEAN dechaîné et de bateau de pêche superbe.

Des Dauphins baleines splendides....

morale de ce film tt le monde doit faire des efforts
d'importantes compagnies financent le film.

chacun doit faie un effort pas tjrs les mêmes qui finissent par culpabiliser.
les GROS et les GRANDS en 1er pour l'exemple!

TT le monde TOUS les PAYS c'est ub Hymne à la Vie

je ne vs embrasse pas mais le coeur y est !
Joce

Écrit par : jocelyne | mercredi, 27 janvier 2010

Moi, j'en suis restée toute chose ! J'ai eu beaucoup de mal à supporter les images sur la tuerie des requins... J'ai été subjuguée par les iguanes marins au début du film et puis l'ensemble est tout simplement SOMPTUEUX ! A VOIR ABSOLUMENT.

Écrit par : tinou | mercredi, 27 janvier 2010

J'ai en projet d'aller le voir, lorsqu'il y aura moins de monde, et un lundi (car moins cher).
La mer a toujours été un élément qui m'a attiré.
La nature aussi, énormément, comme tu dois le savoir Tinou.
Quand aux relations humaines, elles me débectent de plus en plus, vraiment.
Je supporte de moins en moins la fourberie, la mesquinerie, la méchanceté gratuite.
J'ai hâte de travailler, pour m'en éloigner.
Bises

Écrit par : Christine3769 | jeudi, 28 janvier 2010

Les commentaires sont fermés.