Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 10 mars 2010

88. Vous avez dit 10 mars ?


podcast
Le 10 mars ? Une date parmi tant d'autres. Et pourtant ce jour-là :

10mars.jpg

1793 : la Vendée s'insurge contre le gouvernement de la Convention. Création du Tribunal Révolutionnaire.

1794 : Robespierre fait arrêter Danton et les Montagnards qu'il juge trop « indulgents ».

1831 : le roi Louis Philippe crée la Légion Étrangère.

1905 : première révolution à Saint-Pétersbourg suite à la défaite des Russes face aux Japonais.

1910 : la Chine abolit l'esclavage.

1920 : naissance de Boris Vian.

Trocadero[1].jpg

1939 : inauguration du Palais de Chaillot à Paris.

1944 : on découvre un charnier chez le docteur Petiot. Il reconnaîtra 19 meurtres sur les 24 dont on l'accuse et sera guillotiné le 25 mai 1946.

1945 : bombardement sur Tokyo qui fera 100 000 morts.

1957 : le gouvernement chinois lance sa campagne sur la limitation des naissances.

1977 : Albert Spaggiari s'évade du Palais de Justice de Nice où il était entendu pour le casse de Nice.

1983 : mort du poète Paul Géraldy.

1986 : mort de l'acteur américain Ray Milland.

1268204399.png

 

C'est mon anniversaire.

Commentaires

Bel anniversaire ! et bonne journée!

Écrit par : ciel | mercredi, 10 mars 2010

Bonne anniversaire a toi Tinou.
Reste toujours comme tu est,je te souhait beaucoup de bones moments aujourd´hui et u bon repas le soir !
Bises
Vera

Écrit par : vera | mercredi, 10 mars 2010

Apibeurzdé !

Je l'savais, je l'savais !!! Que mon dernier couscous remontait à 1 an !

Et dégrobizoux

Écrit par : catherine | mercredi, 10 mars 2010

Tu n'en as pas mangé depuis ? Va falloir qu'on remédie à cette lacune. Je ne fais rien pour mon anniversaire cette année, mais on ira manger un couscous un de ces jours !

Écrit par : tinou | mercredi, 10 mars 2010

Merci à vous toutes !

Écrit par : tinou | mercredi, 10 mars 2010

Bon anniversaire alors !
(oui, on t'avait reconnue sur la photo !! :-))

Écrit par : Cigale | mercredi, 10 mars 2010

@ Cigale : oui, c'est vrai, j'ai si peu changé ! ;-)

Écrit par : tinou | mercredi, 10 mars 2010

Bon anniversaire Tinou.... ;-)

Écrit par : Jean Louis | mercredi, 10 mars 2010

hier c'était la journée de la femme ... dis-donc piaf beau parleur, t-y crois pas qu'il y ait erreur dans la date ? Sont fous ces romains

Écrit par : Dominique | mercredi, 10 mars 2010

Bon anniversaire Tinou, même si je ne mets que rarement des commentaires je suis une lectrice assidue !

Écrit par : Laurence | mercredi, 10 mars 2010

un peu tard, alors une belle, douce et réconfortante nuit d'anniversaire à Toi

Écrit par : véronique | mercredi, 10 mars 2010

Très bon anniversaire dame tinou
et gros bisous

Écrit par : Christine3769 | mercredi, 10 mars 2010

À vous toutes et à vous tous, un seul mot : MERCI !

Écrit par : tinou | jeudi, 11 mars 2010

Les commentaires sont fermés.