Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 16 mars 2010

96. Déambulation dans le vieux Tours


podcast
Avais-je besoin de m'inscrire à une sortie organisée dont le thème était « visite du vieux Tours » avec pour objectif la photographie ? Certainement pas depuis le temps que j'arpente la ville en long et en large. Mais justement, je pensais assez naïvement que c'était l'occasion d'observer avec un œil nouveau.

Tours 003a.JPG

Nous étions 13 à cette sortie. Nous avions rendez-vous sur la place du Grand Marché, aux pieds de l'affreux monstre qui dénature le lieu. Très vite, chacun est parti à l'assaut ... chacun de son côté sans aucun échange. Bon, pas grave ! Je me suis alors recentrée sur mes points d'intérêt, à savoir :

Les gens. À part le groupe habituel de clochards qui squatte la place Plumereau,  je suis restée sur ma faim.

Les portes et fenêtres :

Montage en cours21 (2).jpg

Les ferronneries :

Montage en cours25.jpg

Quelques magasins :

Montage en cours21d.jpg

Quelques sculptures (pierre et bois) sur les maisons :

Montage en cours21.jpg
Montage en cours22a.jpg
Montage en cours23a.jpg
Montage en cours24.jpg
Montage en cours24 (2).jpg

Quelques photos insolites :

Montage en cours26.jpg

Nous avons terminé la journée devant un pot au Bureau et comme personne n'avait rien à se dire, j'ai regardé un peu le match de rugby sur l'écran géant situé dans la salle puis je me suis éclipsée discrètement au bout d'une demi-heure.

Je prépare un diaporama que je mettrai en ligne dans la journée.

Commentaires

J'aime bcp la bigoudène qui tire la langue ! c'est où ?

Écrit par : dadavidov | mardi, 16 mars 2010

bonjour


mon ancien quartier : la rue ETIENNE MARCEL..LA PLACE PLUM ' mais pas aussi belle en 60 ..

.MON ECOLE RUE DELPERIER.....

ELLES SONT SYMPAS TES PHOTOS : merci


à plus tard quand j'aurais récupéré mon portable: bisous

JOCELYNE

Écrit par : jocelyne | mardi, 16 mars 2010

Bonjour Tinou, tu vois et moi, je fait a Prague des photos des boutiques de PAP francaises, pour une etude, concernant la distribution de PAP en Tchéquie. Mais bon, cela a été aussi interessant, mais un peut cher, je ne pas réussi de me privé de certain achats!
Bises

Écrit par : Vera | mardi, 16 mars 2010

J'ai eu du flair en ne venant pas Tinou ;-)

Tes photos sont superbes, comme d'hab, et les montages bien fait.

Bonne journée, je file sous la douche et me prépare pour embaucher à 10h.

Bises

Écrit par : Christine | mardi, 16 mars 2010

COMMENTAIRE DE PRO ...
tout simplement sublime ... tu as acquis une bonne maîtrise de l'objectif et du cadrage

je me régale chaque fois de découvrir "ma ville" avec un autre œil,

... encore,
... jo,

Écrit par : jo | mardi, 16 mars 2010

@ dadavidov : je te réponds dans la prochaine note.
@ Jocelyne : que c'est petit de subtiliser ton portable !
@ Chrisitine : bonne journée et à ce soir.
@ Jo : tu trouves que je m'améliore ? Tant mieux !

Écrit par : tinou | mardi, 16 mars 2010

Les commentaires sont fermés.