Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 18 mars 2010

100. Retour du pyrrhocoris apterus

Pas de doute, le printemps arrive ! Hier en jardinant je suis tombée nez à nez avec un pyrrhocoris apterus ! Que dis-je, un ... Deux, trois, dix pyrrhocori apteri (au pluriel ?). Je n'avais jamais remarqué que leur carapace ressemble étrangement à un masque africain !

Vous ne me croyez pas ? Allez donc jeter un œil ICI.   

06:28 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Coucou

On appelle ça un gendarme nous ;-)
Parfois très envahissants, vivent en "meute" et s'installent partout !

Bises

Écrit par : Christine | jeudi, 18 mars 2010

Pareil que Christine : un gendarme. Et y'en a pas que dans les jardins, j'en trouve dans ma cuisine. Mais maintenant que je connais le nom scientifique je vais pouvoir briller en société. Merci Tinou !

Je me suis aussi inscrite (pour les rabelaisines) sur le site jesuislocavore.

Écrit par : catherine | jeudi, 18 mars 2010

Le gendarme, le Suisse, la punaise rouge, le Cherche-midi ... Il a plein de noms ce petit insecte. Avez-vous remarqué que sa carapace ressemble à un masque africain ?

Écrit par : tinou | jeudi, 18 mars 2010

j'en connais une autre espèce ... qui se déplacent en motos noires
toujours 2 par 2 ... avec un casque et des lunettes !!!

souvent planqués à l'orée des taillis ou sur les ponts d'Autoroutes

... je rejoins la première description de Christine ... oup's

l'es pas sérieux ... jo,

Écrit par : jo | jeudi, 18 mars 2010

@ Leanne : c'est très gentil, merci.

Écrit par : tinou | samedi, 03 juillet 2010

Les commentaires sont fermés.