Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 08 avril 2010

139. Que serai-je sans toi


podcast

J'ai failli chanter les premières paroles de cette chanson à Christine tout à l'heure !

Figurez-vous que ma télé a rendu l'âme mardi dernier. Ce n'est pas la fin du monde, mais quand ça arrive, c'est toujours ennuyeux, surtout qu'en plus je n'avais pas envisagé d'en changer. C'est un modèle d'une sous-marque qui jusqu'à présent - ça fait 7 ans que je l'ai- fonctionnait correctement. Du jour au lendemain, pfitt, plus rien ...

Je ne suis pas une accro mais j'aime bien regarder les infos du soir et télé matin. Aujourd'hui, n'y tenant plus, j'ai décidé d'aller voir si je trouvais une petite télé comme celles que l'on peut utiliser dans les caravanes (enfin je suppose). Finalement j'ai opté pour un modèle un peu supérieur quand même. Avant de l'acheter, je demande au vendeur si l'installation est compliquée :

— Aucun problème, vous branchez l'antenne et l'alimentation et tout se règle tout seul !   

— Oui, humm... C'est à voir. Bon, je la prends.

Et me voici arrivée à la maison. Là, je dois faire une pause pour me décontracter, me mettre en condition.

— Bon, je vais bien lire la notice, tranquillement... Il ne faut surtout pas que je m'énerve.

Je commence donc par débrancher tous les fils de l' ancienne télé ( avec les rallonges qui passent derrière les rayonnages de la bibliothèque).  

— Pas de panique, laissons de côté le magnétoscope et le DVD et préoccupons-nous uniquement du branchement de la télé. Pour le reste, on verra par la suite ...

J'effectue donc les deux branchements, je mets les piles (dans le bon sens) dans la télé commande et ... c'est parti !

Rien ! Je relis la notice, je débranche et rebranche. Toujours rien, le néant... Je suis à deux doigts de la crise de nerfs. Il me reste deux solutions : soit je laisse tout en plan et je vais me coucher, soit j'appelle SOS assistance à personne nulle en technologie. J'opte donc pour la deuxième solution ( voulant éviter un réveil des plus douloureux).

— Allo Chrisitine ? J'ai un problème. Je n'arrive pas à brancher ma nouvelle télé.

Un quart d'heure plus tard, miss Christine arrive à la maison. Tout en sifflotant, elle vérifie le branchement et me dit :

— Pour la mettre en route, il faut déjà  allumer le bouton !

— Ah bon, il y a un bouton ? Et il est où, ce bouton ?

— Ici, dame Tinou, sur le côté ! Oh que j'ai honte...

Je la laisse continuer. Hormis une erreur de langue au départ (tout était écrit en tchèque), elle se débrouille d'une façon tout à fait remarquable. Elle m'installe même le DVD !  

MERCI CHRISTINE !

 

Commentaires

Tss Tinou !
Je commence à avoir l'habitude en matière de télé (surtout lorsque je n'ai pas mon frère pour me compliquer la tâche en mettant les piles à l'envers dans la télécommande ) )
Oublies pas que j'ai travaillé dans une société de dépannage hein, ça aide aussi, même si je ne dépannais pas mais aidais les gens.
Bref merci de rien, parce que pour moi c'était normal.

Bises et bonne journée

Écrit par : Christine | vendredi, 09 avril 2010

coucou Tinou
attention au passage du numérique car si c'est une vielle tv ca ne passera pas ! il faudra un décodeur !
( appel olivier si besoin )
bisous de Julie et OLIvier

Écrit par : juju | vendredi, 09 avril 2010

La télé de Tinou est neuve donc avec TNT intégrée ;-)
Et comme son quartier est câblé, à priori, depuis hier, Tinou a des nouvelles chaînes qu'elle n'avait pas avant ;-)

Écrit par : Christine | vendredi, 09 avril 2010

Vi vi vi... Je confirme ! Je ne sais plus où donner de la tête !

Écrit par : tinou | samedi, 10 avril 2010

Les commentaires sont fermés.