vendredi, 09 avril 2010
140. Solutions locales pour un désordre mondial
On ne peut que regretter que les grands groupes de salles de projection ( du type MEGA etc) aient dédaigné de mettre à l'affiche le film de Coline Serreau, "Solutions locales pour un désordre mondial". Il est vrai que cela fait moins recette que la dernière création des studios américains ( je ne citerai pas de titres).
Et pourtant ... Il serait nécessaire parfois de mettre les gens en face des réalités de ce monde. Les grandes firmes agro-alimentaires font la pluie et le beau temps depuis plus de trente ans. Je les soupçonne même d'avoir pensé à transformer la merde pour la mettre en boîte. Remarquez, ils ne sont pas loin de réussir, ne nous font-ils pas déjà manger des produits qui n'ont plus rien de commun avec les produits naturels fournis par la terre et cultivés par la main de l'homme ? Les agriculteurs ont leur part de responsabilité dans ce dérèglement mondial en ayant cru pouvoir s'enrichir en produisant plus sans se soucier de ce qu'ils faisaient. Aujourd'hui ils en paient le prix fort, ayant pieds et poings liés par les grands groupes (Monsanto et quelques autres du même acabit).
Est-il encore temps de faire marche arrière ? ... La lutte du pot de terre contre le pot de fer aura-t-elle lieu ?
07:33 Publié dans Sur l'écran noir | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : film, écologie, coline serreau
Commentaires
il va ou est passé à Tours pour la semaine du développement durable je crois
Écrit par : gael | dimanche, 11 avril 2010
@ Gael : il passe actuellement au Studio
Écrit par : tinou | dimanche, 11 avril 2010
ah pardon :)
Écrit par : Gaël | dimanche, 11 avril 2010
@ Gaël : pourquoi pardon ? C'est moi au contraire qui devrais m'excuser pour ma réponse un peu brève et je te remercie de ton passage !:-))
Écrit par : tinou | dimanche, 11 avril 2010
Les commentaires sont fermés.