Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 16 avril 2010

151. Mon compagnon du moment


podcast

Depuis presque une semaine, je ne peux plus vivre sans lui ! Je le connais depuis plus de dix ans et nos rapports étaient jusqu'à présent quasi inexistants. Je savais qu'il était là, mais rien ne m'incitait à aller vers lui. De son côté, il n'aurait sûrement pas fait le premier pas ...

Et puis, dans la nuit de vendredi dernier, j'ai soudain repensé à lui. Il devenait ma bouée de sauvetage, l'ultime ressource à mon malheur !

Depuis, nous nous fréquentons au moins une fois par jour, de préférence la nuit. Mais hier j'ai eu besoin de lui dans la journée. À son contact, j'ai tout de suite retrouvé une grande joie de vivre.

Demain je dois me rendre à Angers, il sera tout naturellement du voyage. J'ai même envisagé de l'emmener avec moi en voyage ! SI, si, vraiment... Quoique, sur place, je peux trouver des remplaçants, ce n'est pas ce qui manque (surtout en Russie). Mais il a ce petit goût de terroir que je ne retrouverai pas forcément chez les étrangers. En plus il est beau, ambré, il a une trentaine d'années, il est dans toute sa vigueur.

- On peut savoir comment s'appelle l'heureux élu ?

- Ah  non, c'est secret. Sachez seulement que son nom commence par un A.

- Albert ? André ? Alphonse ? Adrien ? Athanase ? ...

- Ne cherchez pas, je ne dirai rien ! Bref, il m'est devenu indispensable -au moins jusqu'à mercredi prochain-.

- Et pourquoi mercredi ?

- J'ai un autre rendez-vous beaucoup moins réjouissant et je sais qu'après je n'aurai plus besoin de lui, jusqu'à la prochaine fois, la prochaine crise, la prochaine rage ... de dents !

 

Redevenons sérieux un instant. Vous aurez -j'espère !- compris que je souffre à nouveau de rage dentaire et que le seul moyen efficace et rapide que j'ai trouvé pour effacer la douleur est de me rincer la bouche avec  un petit verre d'Armagnac (flacon acheté en 1999, donc plus de trente ans d'âge). Je vous garantis qu'on le sent passer ! Mais c'est très efficace.

Ce matin, je me suis enfin résolue à prendre un rendez-vous chez mon dentiste préféré. J'y vais donc mercredi prochain. D'ici là, je continue les bains de bouche à l'armagnac !

Au fait, j'attends toujours vos réponses à l'énigme proposée dans la note 150 ...

Maison 004.JPG

Commentaires

tu parles d'un compagnon ... hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

j'ai le même style de bouteille ... pour les amis = 42 ans !!!
mais ce n'est pas moi qui y gouterai ... je ne connais pas le goût
de ces "poisons"

mal au dents ... aspirine ça suffit ... avec un verre d'eau

nous n'avons pas les mêmes valeurs (gag !!!)
bisous Tinou,
vent, pluies, orages ... depuis 3 jours on n'en sort pas
23 à 25°C tout de même ... mais "que d'eau"
... jo,

Écrit par : jo | vendredi, 16 avril 2010

Han... j'aurais dit "Aspirine" mais en fait... Non !

Écrit par : Catherine | vendredi, 16 avril 2010

@ Catherine : alors, aspirine ou pas ? ... Je suis sous antibiotique.

Écrit par : tinou | vendredi, 16 avril 2010

Bains de bouche à l'Eludril ! très très efficace.
J'en ai un flacon tout neuf chez moi, si tu en as besoin.

Bises

Écrit par : Christine | vendredi, 16 avril 2010

Ah j'en ai aussi. Je n'y ai pas pensé !

Écrit par : tinou | vendredi, 16 avril 2010

Les commentaires sont fermés.