Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 18 avril 2010

156. Venimus et vidimus

Angers 184a.JPG

Nous sommes arrivés pour l'ouverture (10h) et sommes repartis à 17 heures, un peu fourbus après 7h de déambulation dans  les allées du tout nouveau parc végétal d'Angers, Terra botanica, qui a ouvert ses portes il y a seulement une semaine. Autant dire que nous étions parmi les premiers visiteurs de cette nouvelle "attraction" principalement axée sur le monde végétal.

Un projet colossal (plus de 100 millions d'euros) en grande partie financé par le Conseil général du Maine-et-Loire. Un projet ambitieux puisqu'il vise les 400 000 entrées annuelles.

angers2.jpg

11 hectares de plantations les plus diverses  s'offrent ainsi à la curiosité du public, répartis en quatre thèmes : le végétal généreux, le végétal convoité, le végétal mystérieux et enfin le végétal apprivoisé. 

Tout a été conçu pour émerveiller. On l'est, surtout devant la foison d'orchidées dans les serres ! Sublime...

Les enfants n'ont pas été oubliés : toutes sortes d'activités ludiques sont proposées. Elles sont originales (comme par exemple cette invitation à la fouille archéologique ou encore divers jeux pour expliquer le fonctionnement de l'irrigation) et adaptées à des enfants curieux d'apprendre. Il n'est pas sûr que Jason ou Kilian ou encore Johnny y trouvent leur compte, mais pour ceux-là il y a Disneyland.

angers1.jpg

Nous avons donc été enchantés de cette visite. Et puis, hier soir, alors que j'étais au lit, je me suis posée cette question :

Qu'y avait-il exactement à cet endroit avant la création du parc ? Certainement 11 hectares de forêt inexploitée, inexplorée, dans lesquels devaient fourmiller toute une faune et une flore locales. Tout a donc été rasé, anéanti pour créer un univers artificiel, une sorte de Las Vegas des plantes où les gens déambulent connement sans même savoir ce qu'ils voient (j'ai regretté le manque d'informations sur les végétaux).

Un petit paradis artificiel en somme. Bon, j'exagère, c'est beau, on y voit des végétaux que l'on ne verrait sans doute jamais ( à moins de s'enfoncer dans la jungle tropicale ou ce qu'il en reste).

Ceux qui fréquentent annuellement  les jardins de Chaumont trouveront quelques réminiscences. Allez, j'ai assez bavardé, je m'attaque maintenant au diaporama !      

 

Commentaires

... ou peut-être sur une ex zone enfouissement de déchets Radioactifs !!! vas savoir ?
... joli minois ta fille

bisous à toutes les deux ... jo,

Écrit par : jo | dimanche, 18 avril 2010

Ça n'est pas ma fille, c'est ma petite copine Julie !

Écrit par : tinou | dimanche, 18 avril 2010

... j'me gourre chaque fois
n'empêche qu'elle a quand même un joli minois

... ça doit être fillote ... alors hi iiiiiiiiiii
... jo,

Écrit par : jo | dimanche, 18 avril 2010

Effectivement, les très rares fois où ma fille passe sur mon blog, elle signe "fillotte". Il fait chaud ici !! Pff... On n'est jamais content.

Écrit par : tinou | dimanche, 18 avril 2010

bonjour c'est sympas mais c'est quoi un joli minois ???

Écrit par : juju | lundi, 19 avril 2010

@ Juju : tape "joli minois" sur google et tu auras la réponse !

Écrit par : tinou | lundi, 19 avril 2010

Les commentaires sont fermés.