Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 27 avril 2010

173. Et vive les vivaces !

Je lis sur le carton adjoint à la plante : "Rustiques et faciles, les vivaces renaissent chaque année au jardin."

Jardin 009a.JPG

Cette année, je n'avais pas envie d'investir dans des plantes annuelles ( pélargoniums, pétunias et j'en passe), mis à part quleques graines de capucines et de cosmos. Les soucis de l'année dernière repoussent tout seuls, donc je vais en avoir un peu.

Ce matin je suis donc allée faire un tour à la jardinerie près de chez moi.  Le choix est si vaste que j'ai hésité un long moment, puis, finalement, j'ai acheté :

1 agapanthe bleue, 1 lobelia speciosa, 1 hellébore rose, 1 sedum telephium, 1 bergenia hybride et enfin 1 leptospermum scoparium Martini. J'ai placé des étiquettes au pied des plantes pour me souvenir des noms ! Voilà, tout est en place, il n'y a plus qu'à attendre que ça pousse... J'ai le temps de faire plusieurs siestes.

Jardin 005a.JPG

Commentaires

Le sedum maman en a plein le jardin, si tu en veux des plans on y passera dimanche (enfin si tu veux), elle te filera ce qu'il faut.
C'est une plante qui pousse toute seule, qui nécessite pas d'eau. Très bonne idée. Il y en a plein de variétés diverses et variées et c'est joli comme plante.
L'agapanthe plus fragile par contre :( (maman en a une aussi lol).
Les autres, je connais pas.
Mais le sedum super bonne idée !

Cool ton petit coin sieste :)

Bises et bonne journée.

Écrit par : Christine | mercredi, 28 avril 2010

@ Christine : je suis toujours preneuse !

Écrit par : tinou | jeudi, 29 avril 2010

Les commentaires sont fermés.