dimanche, 09 mai 2010
189. Tiens, il pleut !
Dix-neuf heures, je viens juste de me réveiller et par la fenêtre de mon bureau j'aperçois la pluie qui tombe doucement. Cela ne peut que me réjouir car étant dans l'incapacité de bouger, je ne pouvais donc pas arroser les plantes. Certaines d'ailleurs commençaient à faire pâle figure !
Pas grand chose à raconter depuis jeudi. Vendredi soir, je suis de nouveau tombée en panne d'internet. Gentiment Olivier et Julie sont aussitôt venus me prêter main forte. Olivier m'a donc installé la Neufbox que j'avais reçue quelques jours auparavant. La connection n'a pu se faire que le lendemain matin. Mais bon, ça fonctionne !
Je suis la plupart du temps couchée, avec de brefs intervalles debout pour aller aux toilettes ou dans la cuisine grignoter quelque chose. Hier, la situation était redevenue comme il y a trois jours, c'est à dire que j'étais de nouveau de traviolle et j'avais mal. J'ai donc changé d'anti-inflammatoire, puis je me suis massée le dos avec du baume Kamol.
Ce matin, ô miracle, j'étais droite ! J'ai toujours une petite douleur, mais très supportable. Je fais quand même attention à ne pas forcer. J'attends de voir comment je serai demain pour savoir s'il faut que je consulte à nouveau l'ostéopathe.
Il pleut, les moineaux sont en train de picorer les graines sous le toit de leur petite maison, il pleut et pour un peu je serais presque d'humeur joyeuse. Comme quoi, il ne faut pas grand chose des fois pour être heureux...
Voici la deuxième partie du printemps au jardin botanique avec des photos prises fin avril :
19:47 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (6)
Commentaires
Ah contente pour toi, moi ! :)
Oui il pleut, ça va faire du bien aux plantations.
Ayé, j'ai encore refilé une de mes sorties que j'avais lancé donc moi contente aussi !
J'ai zombé tout le week end, dodo couette lit, dodo couette lit, envie de rien faire. Mais j'ai quand même réussit à prendre une douche en fin d'après midi.
Bises
Écrit par : Christine | dimanche, 09 mai 2010
Bonne nuit !!!
Écrit par : tinou | dimanche, 09 mai 2010
Moi j'ai connu quelqu'un qui avait mal au dos comme toi. Il se couchait, le dos bien à plat face à un mur, les jambes étendues sur le mur, formant un angle droit avec le reste du corps. Puis, il faisait passer les jambes derrière la tête, la pointe des pieds touchant le sol. Il restait comme ça des heures.
D'autre fois, il se suspendait à une poutre ou une branche d'arbre et demandait à une tierce personne de se suspendre à ses jambes. Il disait que cela lui faisait un bien TERRIBLE. Evidemment, si tu n'as personne pour se suspendre à toi, tu peux utiliser des objets domestiques usuels, je ne sais pas moi, une tondeuse à gazon ou une enclume...
Écrit par : Manutara | dimanche, 09 mai 2010
@ Manutara : ah oui, ça n'est pas idiot comme idée. Seulement le problème ça n'est pas la tondeuse ou l'enclume (à la rigueur je peux en trouver une vieille dans une brocante), mais ce serait plutôt la poutre ou la branche d'arbre ! En y réfléchissant, il y a bien une aute solution : je demande à mes deux voisins de m'attacher entre leurs voitures et quand je leur dis "Go", ils démarrent DOUCEMENT.Il va de soi qu'ils stoppent aussitôt qu'ils m'entendent hurler... L'avantage de cette manipulation serait que je grandirais de quelques centimètres ce qui n'est pas pour me déplaire !En vieillissant on a toujours tendance à se tasser un peu. Tu vas voir dans quelques années ... Ou quelques mois ...
Écrit par : tinou | lundi, 10 mai 2010
J'espère que tes problèmes vont s'arranger, mais si je peux me permettre, vas-y mollo avec les ostéopathes qui font parfois plus de mal que de bien sans compter que certaines manipulations peuvent s'avérer extrêmement dangereuses dans le cas de certaines pathologies...
Écrit par : Cigale | lundi, 10 mai 2010
@ Cigale : oui, je sais, c'est la troisième fois que je consultais un ostéopathe en vingt ans. Cas de force majeure quand le mécanisme est coincé !
Écrit par : tinou | lundi, 10 mai 2010
Les commentaires sont fermés.