Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 09 mai 2010

188. Où en est l'Hermione ?

hermione1a.jpg

Cet été, je compte bien retourner à Rochefort pour voir où en est la construction de la frégate l'Hermione dans les chantiers de l'arsenal. En allant sur le site, j'ai vu que maintenant on pouvait visiter l'intérieur du navire. Le site a d'ailleurs bien évolué. Une vidéo vous permet de visualiser l'évolution de la construction de 1997 à nos jours.

hermione2a.jpg

Ma dernière visite remonte à juillet 2007. Les travaux ont donc bien avancé. En plus, Rochefort est une jolie ville, et puis il y a aussi la Corderie royale et... la maison natale de Pierre Loti. C'est dommage qu'on ne puisse pas faire de photos de l'intérieur de cette maison car l'écrivain, aux goûts extravagants - avait aménagé certaines pièces en rapport avec ses voyages. 

hermione3a.jpg

Commentaires

Dame Tinou, nous y irons ensemble si tu veux et avec un peu de chance, nous pourrons loger chez ma soeur à Rochefort (je pense que je peux négocier ça) et comme je ne travaille pas le lundi, nous pourrons nous faire un long week end là bas. En partant le vendredi soir après mon boulot et en rentrant le lundi dans la journée, ça doit le faire !

J'aime bien Rochefort aussi, et puis la Rochelle juste à côté et je suis preneuse pour Pierre Loti aussi.

Donc partante avec toi si tu le veux bien !

Bises

Écrit par : Christine | dimanche, 09 mai 2010

Excellente idée ! Pour la maison de Loti, il faudra réserver à l'avance. On pourra profiter de notre passage pour aller jusqu'à Brouage.Je garde un bon souvenir de ce lieu historique.

Écrit par : tinou | dimanche, 09 mai 2010

Oui pour Brouage, j'y suis déjà allée il y a plus de 10ans mais je veux bien y retourner avec plaisir.

Pour ce qui est de réserver, je maîtrise les réservations ! Hihi !

Il ne nous reste plus qu'à fixer une date !

J'ai un autre projet d'expédition en dehors des frontières tourangelles (voir mon blog)

Écrit par : Christine | dimanche, 09 mai 2010

Les commentaires sont fermés.