Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 12 juin 2010

214. De Moscou à Pékin-6-

Moscou, mardi 25 mai, deuxième partie

 
podcast

Chine 021a.jpg

Galina nous octroie une pause d'une petite heure avant de repartir dans le centre à la découverte du fameux métro de Moscou (une véritable œuvre d'art). Tout est en marbre, dorures, bronze... Pas un seul tag en vue, pas un seul papier par terre. . Il faut dire que le service d'ordre est présent dans chaque station. Cette visite de quelques stations prestigieuses nous sera fort utile, vous comprendrez pourquoi demain !

metromoscou.jpg

J'ai fait quelques photos, mais elles ne rendent pas bien compte du lieu. Vous trouverez donc en bas de cette note un diaporama que j'ai déniché sur Internet.

metromoscou2.jpg

Une petite pluie fine s'est mise à tomber alors que nous arpentons maintenant la rue piétonne « Arbat ». C'est une rue très touristique. Janine, Monique et Marthe entrent dans un magasin pour y faire quelques achats. Puis nous allons boire un café et un thé (tchaï en russe) en attendant de nous rendre à un spectacle. Le programme prévoyait un spectacle d'acrobates du cirque de Moscou, mais finalement il y eut un changement et nous devons (DEVONS est le mot qui convient) assister à un ballet classique, Roméo et Juliette.

Je n'ai jamais aimé les ballets classiques, hormis peut-être celui du Lac des cygnes (et encore, à petite dose). Galina nous conduit jusqu'à l'entrée du Kremlin, la salle de spectacle étant située à l'intérieur de la forteresse. C'est une bâtisse  assez austère et bien que nous ayons des places relativement proches de la scène, nous sommes toutefois gênés par la tête des spectateurs situés devant nous. Pour voir le spectacle je suis obligée continuellement de me pencher à droite ou à gauche... Au bout d'un quart d'heure, je décroche complètement et c'est avec soulagement que je vois l'entracte arriver au bout d'une heure d'un ennui mortel. Les danseurs dansent sûrement très bien, mais je trouve ce genre de spectacle très suranné. J'ai donc prévu de m'éclipser discrètement lors de la deuxième partie. Je fais part de mon intention à Monique qui profite de l'occasion pour en faire tout autant !

Et nous voici toutes les deux hors du Kremlin à flâner dans les jardins, regarder la foule se promener, observer les jeunes qui fêtent ce jour-là la fin de l'année scolaire et qui, pour l'occasion, ont revêtu leurs beaux habits, enfin beau n'est sans doute pas le terme approprié. C'est très kitsch et les jeunes filles ont plus l'allure des  racoleuses de Pigalle que de la bourgeoise BCBG de Neuilly. Mais tout se passe dans une ambiance bon enfant et nous terminons notre soirée dans un bar de la galerie marchande souterraine avant de rejoindre le groupe à la sortie du spectacle. Personne ne nous dit rien mais je suis certaine que plusieurs d'entre eux auraient préféré faire comme nous deux ! (N'est-ce pas Noël ?). Je regrette simplement de ne pas avoir pris mon appareil photo.

Bon, fin de la deuxième journée. Demain sera un autre jour, et quel jour ! Ne manquez pas la suite...

En attendant, un petit tour dans le métro :

01:39 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : voyage, moscou, métro

Commentaires

Bah alors, dame Tinou, on aime pas les ballets ? (clin d'oeil)
Et en plus :O on termine sa soirée dans un bar ?
Eh beh....
C'est chouette que tu aies trouvé des personnes avec qui le feeling est bien passé.

Bises

Écrit par : Christine | samedi, 12 juin 2010

@ Christine : ah oui, Monique est une femme exceptionnelle qui est toujours de bonne humeur et d'un dynamisme à toute épreuve !

Écrit par : tinou | samedi, 12 juin 2010

Alors comme ça on fait sa "dissidente" ?

Écrit par : catherine | lundi, 14 juin 2010

@ Catherine : oui, pour sûr qu'on s'est fait remarquer et on n'a pas regretté : le spectacle de la rue était beaucoup plus distrayant !

Écrit par : tinou | lundi, 14 juin 2010

C'est certain que ce métro n'a RIEN à voir avec le métro parisien !!!

Écrit par : Cigale | lundi, 14 juin 2010

Les commentaires sont fermés.