mardi, 15 juin 2010
222. La vie reprend peu à peu son cours normal
Une semaine déjà que je suis de retour ! Je suis chez moi tout en étant encore en voyage. L'écriture du carnet me fait revivre les émotions ressenties.
J'ai revu Christine, puis Julie. Dimanche je suis allée déjeuner chez les parents de cette dernière. Le père de Julie serait bien tenté par le voyage mais il en est tout autrement pour sa maman ! Dans un certain sens, on peut comprendre.
Lundi je suis allée au cours d'anglais. Je manquais tellement de motivation que je suis arrivée en ayant oublié mon cahier et mon crayon ! Ces cours m'ont été très profitables car je suis maintenant en mesure de me faire comprendre. Mais je pense que je n'irai pas au-delà.
Cet après-midi j'ai tout de même eu le courage de tondre le gazon. Depuis que je suis rentrée, j'ai terriblement froid et je dors beaucoup, à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit. Ainsi par exemple, je viens juste de me réveiller et il est 23h ! J'étais en train de réfléchir à la distance qui sépare Brest, en Bretagne, de Vladivostok en Russie. Après quelques recherches je viens de trouver : la distance est approximativement de 8981km.
Il me manque le trajet de Brest à Paris, soit environ 505km, puis celui de Berlin à Moscou, soit environ 1610km. Ces deux trajets sont facilement faisables. Reste le gros tronçon qui relie Oulan-Oudé à Vladivostok, soit encore 2049km. Finalement je n'ai donc parcouru que la moitié de la distance qui sépare la mer d'iroise de la mer du Japon sur le sol ferme.
Tiens, je préfère retourner me coucher !
23:48 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
C'est quoi ces calculs nocturnes ?
Bises
Écrit par : Christine | mercredi, 16 juin 2010
@ Christine : la distance terrestre qui sépare Brest de Vladivostok, au cas où ...
Écrit par : tinou | mercredi, 16 juin 2010
Les commentaires sont fermés.