Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 15 juillet 2010

272. Une semaine en forêt, troisième jour

Lundi 5 juillet :

3j4.jpg
Bonjour à tous et à toutes !
Ça y est, nous sommes au complet.
Djé, au tracto, amène les billons des retardataires qui se mettent aussitôt à pied d'œuvre, tel Yohan qui commence sont épannelage alors que Julien installe le sien.
3j8.jpg
3j10.jpg

Nico tout comme Côme garde son morceau de bois couché.

3ej1.jpg


Chacun s'active, Ür fait des copeaux ou des petites galettes qui volent parfois au delà du périmètre de sécurité, Teg , lui, procède par l'élimination de blocs, plus ou moins gros. Redg continue d'enlever l'aubier et les parties nécrosées pour n'avoir au final que du bois sain.

3ej2.jpg

Pat parlemente avec sa sculpture pendant que Djé marque ses arrondis.
Les gouttes de sueurs perlent sur les fronts, le concert de tronçonneuses est au maximum, il y en a toujours une qui ronronne, hurle, c'en est fini du silence sauf pendant la brève pause déjeuner.
Bien malin celui qui peut déjà définir ce que sera en final chaque sculpture.
Les moteurs ronflent tard jusqu'à 20 heures, puis il faut nettoyer chaque machine pour qu'elle soit au top pour le lendemain avant de se mettre à table qui nous a été préparée par Mathilde.

À  demain

Commentaires

coucou nous n'avons pas pu nous empecher de voir surtout sur la derniere photo le ou la petite king charles marron et blanc comme notre Lucky qui nous manque !
il ou elle est belle !
bisous
ps : nous partons ce week end en bretagne ! j'espere qu 'il va faire beau !

Écrit par : juju | jeudi, 15 juillet 2010

@ Juju : ah oui, c'est la petite chienne de Patrice. Pour ce qui est du week-end, pas de souci : il fait toujours beau en Bretagne, n'est-ce pas Olive ?

Écrit par : tinou | jeudi, 15 juillet 2010

Les cavaliers king charle sont à croquer...

Je vois se profiler de jolies sculptures, déjà......

Écrit par : Christine | jeudi, 15 juillet 2010

@ Christine : personnellement je n'aime pas du tout ce genre de chien.Je préfère les gros chiens ...

Écrit par : tinou | jeudi, 15 juillet 2010

le ptit breton est d'accord avec toi il dit qu 'ils sont pas finaux les king charles ! moi je les trouves mignons , pas mechants ! bisous

Écrit par : juju | samedi, 17 juillet 2010

@ Juju : voilà, tu as trouvé le terme exact, "pas méchants" ! Bon week-end à tous les deux.

Écrit par : tinou | samedi, 17 juillet 2010

Et bien moi je n'aime que les petits chiens pas méchants. Comme l'était ma petite chienne, pas méchante mais avec du caractère.
Et j'aime les cavaliers car ils ont une bouille à croquer. Mais un avis, n'a rien d'objectif ;-)
Les goûts, les couleurs hein !

Écrit par : Christine | samedi, 17 juillet 2010

Les commentaires sont fermés.