Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 17 juillet 2010

278. Festival des jardins de Chaumont-sur-Loire -1-


podcast
affiche.jpgEn allant visiter les jardins de Chaumont il y a environ quinze jours, je m'étais dit :

Chouette, je vais pouvoir ainsi alimenter mon blog avec un nombre conséquent de notes !

Oui mais voilà, tout d'abord j'ai zappé involontairement trois jardins. Ensuite j'ai totalement manqué d'objectivité, mais après tout, cela peut se comprendre, on photographie ce que l'on aime.

Le thème choisi cette année est : Jardins corps et âme.

Deux jardins on retenu particulièrement mon attention. L'un pour son originalité et sa drôlerie et l'autre pour son esthétisme. J'ai trouvé le reste un peu décevant, mais c'est affaire de goût après tout. Vous jugerez par vous même. Voici donc, dans un désordre total :

"Hommage à Lady Day" ou l'engagement corps et âme de la chanteuse Billie Holiday dans la musique mais aussi la drogue.

jar2c.jpg
jar2d.jpg
jar2e.jpg
jar2f.jpg

Cela explique sans doute la présence des pavots ? Un jardin où il fait cependant bon se reposer un instant en écoutant la voix de la chanteuse de jazz... (que vous pouvez entendre si vous avez cliqué sur le podcast ci-dessus).

— Eh Tinou !

— Oh oui, veuillez m'excuser, je m'étais assoupie ! Je vous donne rendez-vous demain pour un autre jardin.

Les commentaires sont fermés.