Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 19 juillet 2010

280. Une page se tourne

popy.jpg

Je reviens de chez le vétérinaire. J'y ai laissé Popy, il s'est endormi tranquillement, la tête dans ma main tout en ronronnant. Depuis hier j'ai eu le temps de me préparer à cette idée. Mon chagrin est immense mais en même temps je suis contente d'avoir pris cette décision. Il n'y avait aucun espoir de guérison, le cerveau ne commandait plus les mouvements.

Je me revois treize ans auparavant. C'était un samedi après-midi. Nous avions perdu un chien peu de temps auparavant et ma fille nous avait conseillé de prendre un chat. Mon mari était absolument CONTRE l'idée d'un chat... et pourtant, c'est sans doute lui qui sera le plus attaché à Popy. Nous étions donc allées à la S.P.A. Là se trouvait un chat très rigolo, la queue en panache, d'une maigreur effayante et qui miaulait, miaulait... En fait, c'est lui qui nous avait choisis ! 

Maison 004a.jpg

Treize années de vie en commun, pas toujours facile pour moi d'ailleurs. Que de fois j'ai pu râler après ce satané chat qui vomissait sur mes tapis de préférence au carrelage ou qui faisait pipi dans ma valise quand je rentrais de voyage ... Et puis, c'est comme tout, on s'adapte. Il va énormément me manquer ce sacré Popy !

avril3c2JPG.jpg

Maintenant mon affection se tourne donc vers Théo qui va sûrement se trouver bien seul.

Commentaires

... un seul être vous manque ...
et tout est dépeuplé !!!

... qui aime les bêtes ... aime les humains !

Bravo Tinou, j'oserai dire "condoléances"

je vais me contenter de te faire un gros bisous d'Algarve
...
on rentre début septembre en Touraine
... jo,

Écrit par : jo | lundi, 19 juillet 2010

Gros gros bisous Tinou.....

Écrit par : Jean Louis | lundi, 19 juillet 2010

@ Jo : oui, c'est le grand vide ce matin ... Je ne suis pas certaine que lorsqu'on aime les bêtes ce soit une preuve que l'on aime les humains. M'enfin, toi qui as des animaux, tu sais ce que peut représenter la disparition d'un animal auquel on était très attaché.
Cette année, on trouvera peut-être l'occasion de se rencontrer !

@ Jean Louis : merci pour ton soutien.

Écrit par : tinou | mardi, 20 juillet 2010

Pour avoir connu il y a un an, ce que tu vis en ce moment, je sais que les jours à venir vont être durs.
Mais comme je te l'ai dit, entre une vie de douleurs et un repos bien mérité après de longues années, c'est à nous, maîtres et maîtresses de nos animaux, de faire ce choix difficile.
Tu as fait le bon choix.
Il repose dans un lieu encore inconnu, mais en paix.

Gros bisous et courage

Écrit par : Christine | mardi, 20 juillet 2010

"qui vomissait sur mon tapis et faisait pipi dans ma valise"... J'ajoute " et qui piquait des chouquettes sur la table" !

Très triste pour toi, je sais ce que c'est... Popy est au paradis des chats en compagnie de ma Ciboulette...

Écrit par : Catherine | mardi, 20 juillet 2010

De grosses pensées chaleureuses vers toi..
la mienne a 17 ans cet été, j'appréhende le jour où...

Écrit par : ciel | mardi, 20 juillet 2010

Merci Christine, Catherine et Ciel.

Écrit par : tinou | mardi, 20 juillet 2010

on n'es vraiment désolé pour toi et on connait bien ce sentiment de perdre une bete ! ca nous rappelle notre petit Lucky !courage !! gros bisous

Écrit par : juju | mardi, 20 juillet 2010

Merci Julie !

Écrit par : tinou | mardi, 20 juillet 2010

Quelle triste nouvelle...

Ma Puce n'a que 5 ans et je n'ose imaginer le jour où...
Tu as eu du courage d'assister ton chat, je ne sais pas si je pourrais...

Écrit par : Cigale | samedi, 31 juillet 2010

@ Cigale : oui, j'ai eu beaucoup de peine.J'ai tenu à rester près de lui jusqu'au bout... Il s'est endormi paisiblement, ça m'a réconfortée un peu de savoir qu'il n'avait pas souffert.

Écrit par : tinou | samedi, 31 juillet 2010

Les commentaires sont fermés.