Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 24 juillet 2010

288. Festival des jardins de Chaumont-sur-Loire -3-

"Le jardin qui chante"

podcast
On ne peut concevoir un jardin sans oiseaux car ils en sont l'âme. Dans mon petit bout de jardin ils occupent une place très importante. Je leur ai installé plusieurs mangeoires et un endroit pour boire. C'est amusant de les observer : il y a les chamailleurs, les moineaux et les verdiers, qui arrivent en bande et n'arrêtent pas de se quereller. Les mésanges sont beaucoup plus méfiantes, mais elles ont fini par prendre de l'assurance et mangent leurs graines sur place maintenant. Il y a aussi les tourterelles qui viennent en couple, puis quelques pigeons ramiers qui, en raison de leur poids et de leur taille ne peuvent se poser sur les mangeoires. Aussi se contentent-ils de grapiller les graines au sol. Tôt le matin ou le soir à la tombée du jour j'ai également la visite des merles à la recherche de vers dans la pelouse.

Mon plus grand plaisir est d'être réveillée le matin par leurs chants mélodieux. Hier soir je n'ai pas entendu les hirondelles. Seraient-elles déjà reparties ?

jar18a.jpg

Ce jardin de Chaumont présente des nichoirs blancs sur lesquels sont posés des oiseaux. On peut entendre leur chant en appuyant sur un bouton. Un joli petit jardin en somme. 

jar18c.jpg
jat18b.jpg
jar18f.jpg
jar18d.jpg
jar18e.jpg

05:11 Publié dans Zoom sur ... | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : festival, jardins

Les commentaires sont fermés.