jeudi, 05 août 2010
310. Noël à Göteborg -7-
Mercredi 4 août
Bonjour,
Aujourd'hui, pas de compétition, pas de stress, place à la détente et au tourisme. Avec mes amis Morlaisiens, nous avions décidé de nous rendre dans les îles situées au Sud de Göteborg, à 30 minutes de notre hôtel, en tramway. Ce moyen de transport, associé au bus permet, une circulation fluide des voitures et des vélos, pas de bouchons, pas de coups de klaxon intempestifs. Peut-être aussi parce que nous sommes en été et que beaucoup de gens ne fréquentent pas le centre ville...
Une multitude d'îles et d'ilots jalonnent la côte ouest et sud de Göteborg. La principale île de l'archipel sud, c'est Stryso. Le bateau que nous avons pris effectue le tour de toutes ces îles en s'y arrêttant quelques minutes pour laisser descendre les touristes et les habitants.
Nous sommes descendus sur l'île de Brannô ; havre de paix, sans voitures, d'une longueur approximative de trois kilomètres. Une épicerie, un restaurant, une minuscule librairie/bibliothèque jalonnent des petites routes et chemins accédant à la côte, on sent vraiment ici une vie à échelle humaine.
Un après-midi de détente (on s'est baigné dans un petite crique où la température de l'eau était acceptable, 20 degrés) et de découvertes.
Demain, pas de compétition pour moi, je vais aller encourager mes amis morlaisiens.
A bientôt
10:52 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : natation, masters, championnat du monde
Les commentaires sont fermés.