Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 30 août 2010

346. De fil en aiguille -5-

Nous en étions à la 49e génération :

49. Gaspard de BONNIERES, décédé en novembre 1637, marié avec Isabelle DUSSAUX, d'où :

50. Maurice de BONNIERES, bailli de Saint-Floris, marié avec Louise Antoinette LALAIN, d'où :

51. Marc Antoinette de BONNIERES, mariée le 26 août 1686 à St-Floris avec Nicolas RICHEBE, bailli de Blendecques, d'où :

nord.jpg

52. Jean François RICHEBE, négociant à Haubourdin, administrateur des biens du prince de Rubempré.

Il décède le 23 avril 1733 à Haubourdin. Marié avec Jeanne Marguerite MEURILLE, d'où :

53. Jeanne Françoise RICHEBE, mariée à Lille le 23 avril 1750 avec Mathieu Antoine Joseph PERKIN, reveveur des Eaux & Forêts. Le couple a plusieurs enfants, dont un fils, Mathieu Albert, né à Lille le 8 décembre 1758.

54. Et c'est là que tout bascule ! On retrouve Mathieu Albert PERKIN à Chinon où il décède le 13 février 1830. Il avait épousé une certaine Charlotte SOUILLY (ou BOUILLY, document peu lisible) dont il aura :

55. Louise Hortense PERKIN, née à Chinon le 24 décembre 1811, mariée à Tours le 16 avril 1831 avec Théophile L... , d'où :

56. Théophile Lépold Edmond L..., né à Tours le 12 juillet 1840, rue de la Boule Peinte (l'actuelle rue Bretonneau), marié à Chinon le 5 septembre 1865 avec Eugénie DERGOUGE. Il décède à Chinon le 22 décembre 1904. D'où :

57. René Gaston L..., né à Blois le 24 octobre 1867, marié à Paris le 5 juillet 1895 avec Isabelle LEVEILLÉ, d'où :

58. Maurice Germain L..., né à Chinon le 20 avril 1910, marié le 7 août 1939 à St-Cyr-sur-Loire avec Yvette BONNEMAIN, décédé à Bordeaux le 22 août 1993, d'où :

59. René L..., né à Mostaganem (Algérie) le 31 octobre 1944, marié à Tours le 27 mai 1972 avec "Dame Tinou de Tours", d'où .....

À la 60e génération on arrive à ...

À qui au juste ?

peggy1c.jpg

— Plait-il ? On parle de moi ici ? Donc si je comprends bien, je suis une descendante de ... de qui déjà, j'ai oublié le nom du premier ancêtre retrouvé !

— Marcomir de Toxandrie, un chef Franc né vers 220.  Mais depuis cette trouvaille, j'en ai trouvé d'autres toutes aussi intéressantes, te faisant remonter jusqu'à Théodose le grand de Rome, né le 11 janvier 347, décédé à Milan le 17 janvier 395 et marié à Galla de Rome. Il était empereur d'Orient (de 379 à 388) et empereur de Rome (388 à 395).180px-Theodosius-1-[1].jpg

— Arrête, je vais avoir les chevilles qui vont gonfler ! Bon, si je comprends bien, c'est du côté de papa. Mais de ton côté, tu en es où ?

— Euh, c'est tout à fait différent. Nous n'avons pas évolué dans le même monde. Cependant pour la ligne directe, je suis remontée à la 11e génération et je ne pourrai guère aller plus loin. Pour les branches latérales c'est à peu près la même chose. Bon, maintenant il ne me reste plus qu'à entrer toutes ces nouvelles données dans ton arbre.Cela va me prendre plusieurs mois ! Tant mieux, me voilà de l'occupation pour tout l'hiver.

Le plus problématique reste la numérotation des ancêtres. L'arbre part de Peggy, n°1, puis mon mari n°2, moi n°3 et ainsi de suite.Je n'ai pas encore numéroté le fameux Marcomir, mais pour Théodose de Rome j'arrive au n° 150 031 319 113 965 770

Commentaires

mais si mais si Peggy, il y a quelque chose de noble aussi du coté de ta maman, le franc-parler...
Bouhhh quelle lignée !

Écrit par : Dominique | mardi, 31 août 2010

tinoulamutti@aol.com

cette adresse est-elle encore bonne ?

Écrit par : Dominique | mardi, 31 août 2010

Diantre ! Mais comment as-tu fait pour remonter aussi loin ???

Écrit par : Cigale | mardi, 31 août 2010

@ Cigale ; pas grand chose, si ce n'est de recopier les fichiers sur Généanet. En fait, l'avantage de trouver des familles de la noblesse, c'est que leur généalogie a été étudiée au cours des âges dans des nobiliaires... Ce n'est pas pour le cas pour Eustache TARTAMPION, laboureur à Trifoullis-les-Eaux-Grasses !

Écrit par : tinou | mardi, 31 août 2010

Les commentaires sont fermés.