Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 30 août 2010

345. Une journée champêtre

Tours 011a.jpgAprès une semaine de travail intense dans mes recherches généalogiques, il était temps que je m’aère un peu les neurones. Aussi Christine est venue me chercher vers 11 heures et nous sommes parties dans la plaine de la Gloriette. Petite promenade dans le jardin potager, puis déjeuner sur place. Nous avons opté pour une assiette salée. Sans doute aurions-nous dû demander la composition de l’assiette, cela aurait évité de mauvaises surprises pour Christine. En effet c’était une assiette uniquement composée de légumes du jardin et préparée à l’ancienne : il y avait des poivrons rouges,  des concombres agrémentés de graines de fenouil, puis une purée de lentilles et un cake à …, un cake au … ?

 

Gloriette 096a.jpg

 

En dessert j’avais pris un crumble aux prunes. Pour la boisson, nous avions choisi un jus de pommes-groseilles.

J’ai donc donné mes concombres à Christine car c’est la seule chose qu’elle a appréciée. Quant à moi, j’ai fini les deux assiettes, fleurs comprises.

Nous avons également fait des emplettes : 3 mètres de corde en chanvre faite sur place pour miss Christine, un kilo de farine de blé pour moi. Puis nous avons commandé du beurre. Pour obtenir 600g de beurre il faut 20 litres de lait.

Vers 14h nous sommes retournées à la maison pour prendre le café. Quand nous sommes revenues dans la Gloriette, les gens commençaient à arriver. Nous avons fait une pause photos dans les champs de fleurs à la recherche des butineuses.

 Gloriette 142c.jpg

Juste à côté se tenait un stand où l’on pouvait se faire composer un bouquet avec les fleurs toutes fraîches. C’est une association installée à La Riche et qui œuvre pour la réinsertion.

Vous n’avez pas des problèmes de vol, la nuit ?

Gros soupir de la dame : Si, bien sûr !

 

jardinglo1.jpg

Evidemment, toute la plaine de la Gloriette est accessible. Je pense qu’il doit en être de même pour le potager qui regorge de légumes !  Je me demande comment la mairie gère ce problème.

Bref, nous avons donc commandé chacune un bouquet, puis après avoir récupéré notre barquette de beurre frais, nous sommes rentrées à la maison.

Une bien belle journée pour finir le mois d’août en beauté !

Nouvelle semaine avec en vue :

Mardi, déjeuner chez Georges avec Peggy et samedi, mariage de Julie et Olivier. Mais pour l'instant, allons voir ce qui se passait hier dans la plaine de la Gloriette :


La Gloriette 2010
envoyé par cheztinou. - Evadez-vous en vidéo.

Commentaires

Très chouette journée, je confirme, qui m'a mise sur le rotules hier soir !
Bon j'avoue, je n'aime vraiment pas les poivrons (mais du tout du tout), ni les lentilles, ni les cakes salés. Evidemment, il ne me restait plus rien à manger dans mon assiette si ce n'est les concombres (j'en raffole) mais comme j'aime le vrai goût des choses non agrémentées d'épices etc, les petites graines étaient en trop. Qu'à cela ne tienne, comme avec le persil, j'ai fait le tri !
Je ne pense pas retourner manger là bas ! allez savoir pourquoi !!!!!
Quand aux photos que j'ai faite, je ne les ai même pas encore transférées mais je vais le faire de suite, et peut être, si quelques unes sont valables, les mettre sur mon blog photo qui doit se mourir tant j'y suis peu active :(

Bises dame tinou et à dans 15 jours ! j'attends cette date avec impatience !

Écrit par : Christine | lundi, 30 août 2010

Les commentaires sont fermés.