Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 14 septembre 2010

355. Bienvenue en Outre-Manche

Je vais de surprises en surprises. Me voici maintenant rendue de l’autre côté de la Manche.

Nous sommes aux VIIIème et  IXème siècles.

Ah, mais voici que s’avance le n° 4 578 594 752 264. Je vais tâcher de l’interroger pour en savoir un peu plus sur lui.egbert.jpg.jpg

— Good afternoon, Sir, what’s your name, please ?

— I am the king, the first king of England and my name is Egbert.

( Pour plus de compréhension nous allons continuer la conversation en français !)

— Eh bien bonjour votre Altesse, … votre Majesté, … enfin je ne sais pas comment on dit exactement.

— Ah mais, Tinou of Tours, appelez-moi tout simplement Egbert !

— Ah bah tant mieux, ça simplifiera les relations. Donc, Egbert, pouvez-vous nous parler un peu de vous ?

— Je  suis né vers 770. Je me suis marié avec Redburga, qui était parente avec l’empereur des Francs de l’époque, à savoir Louis Ier le Pieux. J’ai passé plusieurs années d’exil dans votre pays. Je fus successivement roi du Wessex (802-829), roi du Kent (825-829) et roi d’Angleterre de 829 à 839, date de ma mort.

574px-Egbert_of_Wessex_map[1].jpg

La traduction 1823 par Rev Ingram se présente comme suit: AD 829.

document.jpg

Cette année a été la lune éclipsée, sur la masse mi-hiver cette nuit, et le roi Egbert, au cours de la même année, a conquis le royaume de Mercie, et tout ce qui est au sud de la rivière Humber, soit le huitième roi qui était souverain de toutes les les possessions britanniques. Ella, roi du Sud-Saxons, fut le premier qui avait un si grand territoire, le second a été Ceawlin, roi des West-Saxons: le troisième a été Ethelbert, roi de Kent, le quatrième a été Redwald, roi de l'Est- Angles, le cinquième a été Edwin, roi de la Northumbrie, le sixième a été Oswald, qui lui succéda, la septième a été Oswy, le frère d'Oswald, le huitième Egbert, roi de l'Ouest-Saxons. Ce même Egbert mena une armée contre les Northumbriens autant que les termes Dore, où ils l'ont rencontré, et a offert de l'obéissance et la soumission, l'acceptation de laquelle ils sont rentrés chez eux.

C’est mon fils, Ethewulf qui me succéda, puis mon petit-fils Alfred surnommé saint Alfred.

Mon arrière-petite-fille, Elfthryth, épousa en 884 Baudoin II le Chauve de FLANDRES. Et, de fil en aiguille, nous arrivons jusqu’à Peggy, c’est cela ?

— Tout à fait, Votre Grandeur Sérénissime … euh, je veux dire Egbert.

— Mais vous-même, dear Tinou, vous avez des ancêtres anglais ?

— Cela m’étonnerait beaucoup, quoique, il ne faut douter de rien… En tout cas, je vous remercie beaucoup pour cet interview et je classe votre fiche avec les précédentes.

Pour en savoir plus sur Egbert, cliquez ICI.

Commentaires

Hello Tinou !
Hope you've got english family, maybe one day they'll help you to improve your english ;) (it's a joke).
Tu sais qu'à force de chercher, tu vas peut être, un jour, trouver un trésor ? ;)
Cela récompenserait le temps que tu passes sur ce sujet.
Bises

Écrit par : Christine | mercredi, 15 septembre 2010

Oui, bah tu vois je vais arrêter le classement car une fois de plus, j'ai des erreurs dans la numérotation. J'ai les neurones qui vont exploser...

Écrit par : tinou | mercredi, 15 septembre 2010

Les commentaires sont fermés.