Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 17 septembre 2010

358. Le test Mirabelle

Ce test au joli nom de fruit est un test pratiqué par France télécom pour vérifier le bon fonctionnement de votre ligne téléphonique. Je le sais car je l'ai effectué il y a à peine une demi-heure.

Mais revenons au début de l'histoire : hier, 18h30, la connexion sur internet ne veut pas s'effectuer. Au lieu d'attendre patiemment -cela peut en effet être dû à un problème provisoire sur le réseau-, voilà que j'appelle le service AOL pour leur signaler et voir éventuellement de quoi il s'agit et comment faire pour rétablir la ligne.

MAIS QUELLE IDEE J'AI EUE !

À l'autre bout de la ligne, en Tunisie ou Maroc, le jeune me lance dans des manipulations invraisemblables. Par un moment même, il me dit de débrancher la prise téléphonique !

— Ah bon, vous êtes sûr ? On ne va plus pouvoir se parler !

Bref, après plus d'une demi-heure de débranchage, rebranchage, réinitialisation de la box, on en était toujours au même point. Il me dit alors qu'il signale la panne au technicien supérieur qui va me rappeler sur mon portable vers 21h.

Donc, je patiente... À 21h30, toujours rien, je rappelle donc. À chaque fois on tombe sur quelqu'un de différent à qui on doit donc tout réexpliquer. Cette fois-ci, il me dit que le problème a été signalé et que la ligne devrait être réparée dans les plus brefs délais, je le constaterai moi-même, pas la peine de retéléphoner ! ( D'un air de dire "vous commencez à nous pomper l'air").

Soit, ce matin, rien de nouveau. J'attends midi. Toujours pareil. N'y tenant plus je retéléphone à 14h.

Après vingt minutes d'attente j'ai quelqu'un en ligne. Comme je lui explique que j'appelle depuis mon portable, puisque ma ligne téléphonique ne fonctionne plus, il me dit gentiment qu'il me rappelle. Tu parles Charles ! J'attends encore ...

Ça  a le don de me transformer en neutron bouillonnant, rageant et écumant !

J'empoigne l'annuaire téléphonique pour appeler France Télécom. L'attente s'avérant trop longue, je rappelle AOL. Là on me donne une nouvelle version : la connexion est tout à fait normale, le problème vient de ma prise téléphonique. Je dois donc rappeler France Télécom.

Dans le coup, je décide d'aller directement à une boutique pour éventuellement changer de prestataire. Cependant je rappelle quand même France Télécom tout en sortant la voiture du garage. Au moment où je m'apprêtais à démarrer, j'ai une dame en ligne. (je vous passe tous les détails donnés avant d'obtenir le service des réclamations). Elle me demande alors de tout débrancher puis de remettre la prise téléphonique sans le filtre... Ce que je fais et, oh miracle, le téléphone refonctionne.  

— Le problème que vous rencontrez actuellement ne vient pas de chez nous  mais de chez votre fournisseur d'accès car votre ligne fonctionne tout à fait correctement. Spécifiez-leur que vous avez effectué "le test mirabelle".    

Je ressors dans la rue pour fermer la porte du garage qui était restée ouverte, et en revenant dans mon bureau , je m'aperçois alors que la box clignote en vert ! Tout est rentré dans l'ordre.

Et me revoilà donc, ravie de vous retrouver !

Commentaires

Ah le coup du filtre, un grand classique auquel j'ai eu droit à deux reprises déjà ! (et inutile de les acheter le double prix chez FT, ils sont aussi merdiques que ceux made in China)

Ces problèmes de connexion rendent fou mais tu t'en tires bien :-))

Écrit par : Cigale | vendredi, 17 septembre 2010

Bon conclusion : de la patience il faut que tu t'armes lorsque tu n'as plus d'internet ;)
Lorsque ça m'arrive, je ne m'énerve plus, je fais les tests classiques que je connais par coeur, et je patiente si cela ne donne rien.
Bon je pense qu'au bout de + de 24h je les appellerai !

Bises contente de te revoir sur les ondes webiennes

Écrit par : Christine | samedi, 18 septembre 2010

C'est compris ! J'essaierai ... Remarque, mon absence fut quand même de courte durée, tout juste 24h, ce qui fait que personne n'a pu s'en rendre compte.

Écrit par : tinou | samedi, 18 septembre 2010

Bah si, moi j'aurais remarqué ton absence, crois moi ;) Et je me serais posée des questions mais comme on s'voit dans 2h j'aurais eu la réponse ! :)

Écrit par : Christine | samedi, 18 septembre 2010

Les commentaires sont fermés.