Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 12 octobre 2010

387. Kézako ?

hotelcolmar.jpg.jpg

Eh bien ça, mesdames et messieurs, c'est la photo de l'hôtel où je viens tout juste de réserver une chambre pour deux nuits.

photo2.jpg

J'ai eu soudainement l'envie de revoir le marché de Noël à Strasbourg. Hélas, il n'y a plus aucune place disponible dans les hôtels du centre. La dernière chambre venait d'être prise deux heures avant que je me connecte !

photo3.jpg

(Vous noterez au passage les deux fautes d'orthographe sur la banderole blanche).

Comme je n'ai pas envie de me retrouver à plus de six kilomètres du centre, j'ai donc changé de lieu et me voici maintenant à Colmar !

Pour y aller, je vais prendre le TGV qui est direct de Saint-Pierre-des-Corps jusqu'à Strasbourg.

— Et tu comptes y rester combien de temps ?

— J'arrive le mardi en début d'après-midi et je repars le jeudi matin. Ça va être un peu le forcing, mais bon, j'aime bien ça .Ce n'est pas que je ne veux pas rester plus longtemps, mais les chambres sont quand même hors de prix à cette période.

— Et quand pars-tu ?

— Le mardi 14 décembre !

Commentaires

T'as bien raison d'y aller, il paraît que c'est superbe à voir !
Tu vas pouvoir mitrailler ;)
Bises

Écrit par : Christine | mardi, 12 octobre 2010

Oh purée, je viens juste de voir les fautes oui (j'avais bien regardé la 1ère fois mais n'avais pas trouvé la banderole blanche).
TOUS LES NOMS EN TÉ ET TIÉ NE prennent pas de E sauf Pâtée, portée, dictée, jetée, montée et ceux exprimant une contenance (pelletée).
C'est la seule règle d'orthographe que je connaisse sur le bout des doigts ! hihi
Pour l'autre faute, tu sais, dans le coeur des alsaciens, il n'y a qu'une Alsace cela ne peut donc, en aucune façon, prendre de S !!! Eh ouai !

Écrit par : Christine | mardi, 12 octobre 2010

coucou Tinou !
tu verra c'est magnifique !!!
bisous

Écrit par : juju | mardi, 12 octobre 2010

Les commentaires sont fermés.