Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 13 octobre 2010

388. Escapade en terre bretonne -3-

Après la sieste, je reprends ma balade et j'entame la seconde moitié de l'île à partir du port. Et là, soudainement, je vois se profiler au loin, entre l'amer et la dune, un magnifique trois-mâts qui s'approche lentement de la côte. Regardez bien la photo, vous l'apercevez ?

Hoedic 312a.jpg

La couleur de sa coque -bleue et blanche- ne m'est pas inconnue. Et soudainement, comme le commissaire Bourrel dans "Les cinq dernières minutes" je m'exclame : Mais, c'est bien sûr !

Hoedic 338a.jpg

Hoedic 324.JPG

Il s'agit du Belem, le magnifique voilier de la flotte française. Je reste un long moment à le regarder. Il s'approche assez près de la côte, se fige, puis reprend sa course et disparait derrière la dune.

Hoedic 350a.jpg

Le soleil décline décline peu à peu quand je rejoins la maison trois heures plus tard.

Hoedic 428a.jpg

À suivre

 

02:35 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : mer, ile, hoedic, bretagne, morbihan

Commentaires

Ah le belem, mon rêve serait de faire un voyage à bord, mais si peu possible que .....

Écrit par : Christine | mercredi, 13 octobre 2010

Oups je le sens mal le commentaire précédent qui envoie vers un site russe......

Écrit par : Christine | mercredi, 13 octobre 2010

@ Christine : tu fais bien de me le dire, je vais le supprimer illico !

Écrit par : tinou | jeudi, 14 octobre 2010

Les commentaires sont fermés.