Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 14 octobre 2010

389. Escapade en terre bretonne -4-

Durant les deux jours qui suivirent, je parcourus l'île en long, en large et en travers, à la découverte de la flore et de la faune. Cependant le temps consacré à la marche diminua quelque peu. De six heures je passai bientôt à cinq, puis à quatre.

Hoedic 269.JPG

Je fis également un tour dans le troquet du coin, La Trinquette. Difficile de passer inaperçue dans un lieu où tout le monde se connait. J'eus en plus l'idée saugrenue -qui me paraissait pourtant aller de soi- de réclamer un café. La jeune fille derrière le comptoir me regarda avec un air ahuri puis me rétorqua d'un ton navré :

— Bah, on n'en a pas !

J'aurais dû effectivement penser que sur une île comptant environ 90 habitants en hiver, elle n'avait sûrement pas l'occasion de servir beaucoup de café. C'est comme la boulangère avec ses croissants !

Bref, je repartis en vadrouille, allant jusqu'à me perdre au milieu de l'île. Par chance je trouvai un habitant qui, lorsque je lui demandai le chemin du bourg, me répondit :

— Bah, c'est tout droit, suivez le chemin ! 

 Évidemment, j'aurais dû songer que tous les chemins ramenaient au centre du village...

Eh bien, vous savez quoi ? J'ai eu l'impression de me retrouver à l'étranger. J'étais plus paumée qu'en plein milieu d'Istanbul ou bien encore dans les ruelles inextricables de Marrakech. Comme quoi, il n'y  a pas besoin d'aller bien loin pour trouver le dépaysement total !

Commentaires

Oui on peut aussi se perdre sur une île mais on y retrouve vite son chemin, vu que parfois, c'est tout petit ;)
J'adore le bar la trinquette, jolie maison, nom amusant !
Bises

Écrit par : Christine | jeudi, 14 octobre 2010

Effectivement,le dépaysement tu nous l'apportes chez nous avec les photos que tu fais lors de tes petites escapades ! Et merci vraiment vraiment.
J'adore le bleu des maisons, rien qu'en le regardant, on sent déjà l'odeur des dunes.
Et la musique de ton diaporama est superbe aussi !

(euh j'en ai marre de te féliciter mais c'est même pas ma faute. Quand est ce que tu nous mets un truc nul) mdr

Merci et encore merci

Bises

Écrit par : Christine | jeudi, 14 octobre 2010

A HOEDIC,il y a en ce moment 12 élèves dans la classe unique de l'école, 5 élèves qui se rendent au collège des Iles du Ponant à HOUAT, tous les jours. IL y a en outre quelques lycéens, qui sont sur le Continent et rentrent pour le week-end. L'hiver dans l'ile il reste à peine une centaine d'habitants en tout.

Écrit par : Monique | jeudi, 14 octobre 2010

@ Christine : je n'ai aucun mérite, ce sont les paysages qui sont beaux ! tU VEUX UN TRUC NUL , En voici un :
http://www.youtube.com/user/tinoulamutti?gl=FR&hl=fr#p/u/182/2n16dNoQSRI

@ Monique : oui, j'étais dans le bateau avec les jeunes collégiens. Cela ne doit pas être évident pour eux tous les jours, surtout en hiver.

Écrit par : tinou | jeudi, 14 octobre 2010

Euh c'était quoi ce truc, tu t'essayais au camescope ? hihi

Écrit par : Christine | jeudi, 14 octobre 2010

Oui, avec mon bridge, et j'étais sur une moto !

Écrit par : tinou | jeudi, 14 octobre 2010

Les commentaires sont fermés.