vendredi, 29 octobre 2010
401. Le sympAsium d'octobre -4-
Bonjour,
Après avoir coupé la surbille de séquoïa à la longueur souhaitée par Ür, Djé la dresse d'un coup de tracto et part chercher du carburant.
Aussitôt avec une grosse machine, Ür commence son épannelage en fonction de ses croquis, réalisés avant son arrivée à la Roberderie.
Djé rentre victorieux de sa quête en essence SP95 et il a même réussi à faire le plein de gasoil de son camion. Il se remet aussitôt à l'œuvre, escalade son échelle et continue sa recherche de la courbe parfaite.
Sur les conseils d'Ür, je coupe ma mappemonde pour qu'elle soit moins ovale et je m'applique à refaire l'Australie, l'Amérique du sud et l'Antarctique.
Pendant ce temps, Ür travaille rapidement son ébauche et commence désormais à couper de fines galettes tout en étoffant son tas de copeaux.
La journée est radieuse, il fait chaud, c'est agréable de bosser et on tarde à éteindre les machines. C'est seulement au crépuscule que l'on regagne la maison chauffée avec nos chutes de bois.
Voici les trois sculptures réalisées par les Corréziens :
À demain !
17:28 Publié dans Thierry | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : sculpture, arbres, tronçonneuse
Commentaires
J'adore celles de Benoît et Sébastien, je les trouve très "sensuelles" quand à la mappemonde, elle ressemble effectivement à un ballon de rugby trop gonflé :)
Superbe, tout ça.
Écrit par : Christine | samedi, 30 octobre 2010
Les commentaires sont fermés.