Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 15 novembre 2010

427. Comment s'instruire en s'amusant

Tous les soirs je regarde la série "Caméra-café" sur Paris Première. J'ai pratiquement vu tous les épisodes, mais je ne m'en lasse pas.

L'épisode qui suit est excellent. Comment réagir lorsque quelqu'un emploie un mot dont on ne connait pas la signification ?

Il y a deux solutions : soit on fait semblant de comprendre afin d'éviter de passer pour un inculte, avec tous les risques encourus, soit on demande des éclaircissements à son interlocuteur.

Dans l'épisode suivant, le commercial de la boîte, Jean-Claude Convenant (alias Yvan Le Bolloc'h), est confronté à ce dilemne avec les mots suivants : valétudinaire, cacochyme, égrotant et apophtegmes. 

Je vous laisse consulter le dictionnaire !

Caméra Café : Valétudinaire - wideo
Auteurs : Bruno Solo, Alain Kappauf, Yvan Le Bolloc'h Réalisé par : Yvan Le Bolloc'h, Bruno Solo, Alain Kappauf Avec : Yvan Le Bolloc'h, Bruno Solo © CALT PRODUCTION - 121 PRODUCTIONS

Mots-clés : solo caméra café bruno

Commentaires

j'adore ...
... jo,

Écrit par : jo | lundi, 15 novembre 2010

Moi je demande quand je ne sais pas.
Je préfère de loin passer pour une "inculte" que rester dans mon ignorance....... ;)
Et au moins, je donne l'impression d'être utile aux "pompeux" !!!!

Écrit par : Christine | lundi, 15 novembre 2010

Les commentaires sont fermés.