Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 20 novembre 2010

436. Contravention

Depuis que je suis à la retraite, il m’arrive de m’ennuyer. Remarquez, cela ne change pas beaucoup, car même quand je travaillais, je trouvais le moyen de m’ennuyer. Il me faut toujours un chantier en perspective pour que je me sente en pleine forme (du genre un déménagement à préparer, etc). Mais bon, ce n’est pas là le sujet.

L’autre jour donc, comme je ne savais pas quoi faire, je suis allée en ville et suis entrée dans un magasin. En sortant, j’ai remarqué aussitôt un policier qui rédigeait une contravention pour mauvais stationnement. M’approchant alors de lui, je m’exclamai :

— Allons Monsieur, pourquoi ne pas donner une chance aux retraités ?

Mais il m’ignora et continua à écrire.

Je l’ai alors traité de débile. Il m’a regardée et a commencé à rédiger une nouvelle contravention, sous prétexte que les pneus étaient usés. Il finit de remplir la deuxième contravention et la plaça sur le pare-brise avec la première.

— Vous avez vraiment une tête de cochon ! Vous êtes bien un vrai poulet !

Imperturbable, il reprit son carnet et remplit une troisième contravention –sans doute pour insultes-. Le manège dura ainsi une bonne vingtaine de minutes. Plus j’en rajoutais une couche, plus il remplissait de P.V.

Personnellement, je m’en fichais un peu : j’étais venue en ville par le bus !

Mais depuis que je suis à la retraite, j’essaie de trouver des trucs drôles pour égayer la monotonie de ma vie.

USA9.jpg

 

PS : je tiens à préciser que l’histoire n’est pas véridique. Je n’oserais pas quand même ... Quoique ...

Commentaires

Ah je t'ai contaminé ? Une envie de casser la goule ? LoL

Écrit par : Christine | samedi, 20 novembre 2010

le photographe a réussi un bon cadrage, belle "coiffe-chapeau"

Écrit par : noel | samedi, 20 novembre 2010

Ah oui excellent ! On dirait "presque" une bigoudène :D

Écrit par : Christine | samedi, 20 novembre 2010

@ Noel et Christine : ? ... je ne comprends pas vos commentaires ! Je dois être mal réveillée, sans doute.

Écrit par : tinou | dimanche, 21 novembre 2010

Regardes bien ta photo, dame Tinou ;)

Écrit par : Christine | dimanche, 21 novembre 2010

Ah excellent le gag ! Tu aurais dû oser et rester planquée à attendre le retour du propriétaire de la voiture :-)

Écrit par : Cigale | dimanche, 21 novembre 2010

@ Chrisitine : ah oui, ça y est, j'ai vu ! Rigolo en effet.
@ Cigale : oui, j'aurais dû, mais c'est une fiction que je raconte ...

Écrit par : tinou | dimanche, 21 novembre 2010

Les commentaires sont fermés.