Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 21 novembre 2010

437. Sale temps sur la planète


podcast

Ça y est, nous voici arrivés à la période des fêtes. Les rayons des grandes surfaces regorgent de jouets superflus, c’est le moment où l’on voit nos chères petites têtes blondes venir faire leur commande au Père Noël. Il n’y a même plus le charme de la surprise …

— Je VEUX ci, je VEUX ça !

Et les parents, par peur de passer pour de mauvais géniteurs, ou, pire, pour faire mieux que le voisin, vont céder aux caprices de ces petits monstres, quitte à s’endetter un peu plus.

Quand j’assiste à ces scènes dans les magasins, j’ai envie de foutre des paires de claques aux mômes (et aux parents aussi d’ailleurs !). Mais bon, je ne vais pas refaire le monde, n’est-ce pas ? Et puis, comme dirait l’autre, ça fait marcher le commerce.

Oui, mais où le bât blesse, c’est qu’à l’autre bout de la chaîne, il y a tous ces enfants que l’on fait travailler dès qu’ils sont capables de se tenir debout. Main-d’œuvre bon marché, corvéable à merci … Et pour eux, il n’y a pas de Père Noël. Tout le monde le sait, mais on ferme hypocritement les yeux.  

Ce matin, je repense à tous ces enfants que j’ai croisés ici ou là, ces enfants à qui on vole l’enfance et que l’on fait entrer dans la vie adulte beaucoup trop vite par nécessité vitale.

ph1.jpg

ph4.jpg

ph5.jpg

ph6.jpg

ph7.jpg

ph8.jpg

ph9.jpg

ph11.jpg

ph10.jpg

 



ph12.jpg

 



ph13.jpg

ph14.jpg



ph15.jpg



ph16.jpg

ph2.jpg

ph3.jpg

Commentaires

Merci Tinou pour ce rappel indispensable !

Écrit par : dadavidov | dimanche, 21 novembre 2010

t'es déjà debout ?????????????????
Et les jeunes mariés comment vont-ils ?
Bonne journée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : dominique | dimanche, 21 novembre 2010

@ dadavidov : eh oui, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne...
@ Dominique : baf oui, comme d'habitude ! Les jeunes mariés se préparent à partir en voyage de noces !

Écrit par : tinou | dimanche, 21 novembre 2010

voila qui est bien dit ! merci !

Écrit par : juju | dimanche, 21 novembre 2010

Les commentaires sont fermés.