Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 09 décembre 2010

460. Le calendrier 2011

Comme chaque année, Peggy participe à la réalisation d'un calendrier illustré. Le thème choisi pour 2011 est : Un p'tit dernier pour la route.

Elle a réalisé l'aquarelle  suivante :

calendrier_2011_peg.jpg

Je participe pour la première fois au calendrier, mais comme je ne sais pas dessiner, j'ai choisi de réaliser un montage de photos en rapport avec le thème. En fait, pour être franche, je n'ai pas fait grand chose, mise à part la proposition de quelques photos. Thierry m'a montré comment se servir de Photoshop. Voici le résultat :

affichecalendrier.jpg

À le voir faire, cela parait simple. Une fois à la maison, j'ai essayé de me servir des calques sur Paintshop ... En vain ! Entre les captures C, V, A, T, Z, les inversions, les verrouillages, les enregistrés  ... J'y ai totalement perdu mon latin !

Commentaires

... Normal !!!
les Arts Graphiques ... c'est un métier !!!
c'est comme instit ... chacun son truc ... hiiiiiiiiiiiii

en ce moment Soleil ciel bleu et 24°C (hier c'était la pluie)

Bisous ... jo,

Écrit par : jo | jeudi, 09 décembre 2010

@ Jo : oui, c'est certain ! Ici, il fait froid, je sors le moins possible. Bises glacées !

Écrit par : tinou | jeudi, 09 décembre 2010

Abinwé... Tu aurais Photoshop... j'aurais pu te montrer. C'est vrai qu'on a déjà galéré avec Painshop et the Gimp. Mais le café et la tarte étaient très bons !

Écrit par : Catherine | vendredi, 10 décembre 2010

@ Catherine : j'ai Photoshop depuis ... aujourd'hui !

Écrit par : tinou | vendredi, 10 décembre 2010

WONDERFULL !!! Heu... je reviens quand ? hihihi...

Écrit par : Catherine | vendredi, 10 décembre 2010

@ Catherine : quand tu veux ...

Écrit par : tinou | vendredi, 10 décembre 2010

Coucou si ça peut te rassurer, je n'ai jamais pu me servir des calques et compagnie, quelque soit le logiciel et même en utilisant tous les tutoriels possibles !
Je n'y arrive pas et le déplore, car j'aimerais réussir mais voilà tant que je n'aurai pas une explication orale avec application en même temps, je n'y arriverai pas.
Dommage car c'est bien pratique :(

Écrit par : Christine | samedi, 11 décembre 2010

@ Christine : je suis en train d'apprendre. Quand je serai un peu plus experte, je te montrerai ! Sois patiente, cela va demander un certain temps (pour ne pas dire un temps certain).

Écrit par : tinou | samedi, 11 décembre 2010

Les commentaires sont fermés.