mercredi, 22 décembre 2010
469. Salade hors de prix
Je ne sais pas si vous avez entendu parler de cette histoire : une vieille bonne femme, qui faisait ses courses dans une grande surface, a glissé sur une feuille de salade et elle est tombée à terre. Résultat : double fracture du col du fémur. ![saladepostFG3_t.800[1].jpg](http://tinouaujourlejour.hautetfort.com/media/00/01/4024412079.jpg)
C'est triste, bien sûr, mais on pourrait se dire qu'elle n'avait qu'à regarder où elle mettait les pieds. Cependant, et c'est là que l'histoire devient intéressante, la vieille bonne femme a porté plainte contre le magasin et elle a remporté le procès. Le magasin a été condamné à lui verser 30 000 euros de dommages et intérêts ! Il est certain que ce résultat va faire juris prudence.
D'ici qu'on en vienne à intenter un procès contre la météo en raison de la neige, il n'y a qu'un pas à franchir !
Si elle avait glissé sur une merde de chien, contre qui aurait-elle alors intenté un procès ? Contre le propriétaire de l'animal ? Encore faudrait-il qu'elle ait vu l'animal au moment où il faisait ses besoins. Dans le cas contraire, la responsabilité repose alors sur les agents de la voirie ... donc sur le maire !
Et on s'étonne que certaines communes ont bien du mal à trouver un maire !
18:09 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (3)



Commentaires
... Jo,
Écrit par : jo | mercredi, 22 décembre 2010
http://loi.blogs.liberation.fr/dufief/2009/01/faut-il-faire-u.html
Écrit par : catherine | jeudi, 23 décembre 2010
Écrit par : tinou | jeudi, 23 décembre 2010
Les commentaires sont fermés.