Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 31 décembre 2010

475. Portraits -18-


podcast

Voici la dernière note publiée en 2010 :aujourd'hui à Oulan Bator, en Mongolie, la température oscille entre -22 e t -32°.

Je repense à ces enfants rencontrés en mai dernier, alors que la température avoisinait à ce moment-là les 30°. Étrange pays où la vie est si rude. Dans la steppe tout doit être gelé et un vent glacial doit faire vibrer les toiles des yourtes. L'hiver dernier, la température a battu des records de froid et de nombreux troupeaux n'ont pas survécu.

Voici donc, pour conclure cette année 2010, les enfants de Mongolie :

m1a.jpg

m4a.jpg

 

m6.jpg



m14.jpg



m8.jpg



m5.jpg

m15a.jpg

m9.jpg

m11.jpg

Commentaires

Bon Réveillon Tinou,
on se retrouve en 2011 ... c'est promis

Bisous, bisous ...jo,

Écrit par : jo | vendredi, 31 décembre 2010

J'adore comme toujours.
J'aime particulièrement la petite fille qui fait le V de la victoire.
Bises et à l'année prochaine !

Écrit par : Christine | vendredi, 31 décembre 2010

Bises Christine. Je viens de dîner, je vais me coucher avec un bon livre !

Écrit par : tinou | vendredi, 31 décembre 2010

En France, beaucoup se plaignent, gémissent pour pas grand chose. En Mongolie, on apprend l'humilité, le respect, la valeur des choses simples de la vie, des exemples pour nous tous... Emus aussi par ces photos d'enfants. Bonne année 2011, de découvertes, d'aventures pittoresques à la rencontre des autres pour une meilleure connaissance de soi.

Écrit par : noel | vendredi, 31 décembre 2010

@ Jo, Christine, Noël : du fond du cœur, je vous souhaite également une bonne année !

Écrit par : tinou | samedi, 01 janvier 2011

Que de souvenirs me rappellent ces portraits d'enfants. J'espère retourner un jour dans ce pays.
J'en profite pour t'adresser mes meilleurs voeux pour 2011.

Écrit par : Monique | dimanche, 02 janvier 2011

@ Monique : merci Monique, je te souhaite également une très bonne année 2011 !

Écrit par : tinou | lundi, 03 janvier 2011

Décidément, j'aime toujours autant ces enfants de Mongolie !

Écrit par : Cigale | lundi, 03 janvier 2011

Les commentaires sont fermés.