Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 30 décembre 2010

474. L'heure du bilan

 

 


podcast

PhotoFunia-1c2939.jpg

 

Demain nous allons refermer le livre de l'année 2010. Il est temps de faire un bilan personnel avant d'entamer la nouvelle année.

J'ai l'impression que ce fut une année terne, placée sous le signe de la sinistrose ambiante que les médias s'ingénuent à nous prouver  à longueur de journée. Le temps n'est plus à la rigolade et déjà on nous promet une année 2011 encore plus sombre ! 

J'ai vécu cette année en retrait, me renfermant toujours un peu plus sur moi-même. C'est un choix personnel qui ne me pèse nullement. Mais ce n'est pas pour autant que je deviens indifférente à tout ce qui se passe autour de moi. On peut toujours compter sur moi en cas de problème, je réponds : présente !

"Pour vivre heureux, vivons couchés cachés !", telle pourrait être ma devise.

Cependant, il y eut des évènements que je n'oublierai pas. Mon voyage dans le Transsibérien, qui, avec le recul du temps, m'apparait toujours comme un fabuleux périple. J'ai vu trop de choses en trop peu de temps ! Je n'ai pas fini de les digérer ...

diplome1.jpg

Puis la douleur en juillet quand mon chat Popy est mort. La tristesse est toujours là, cette disparition a fait ressurgir d'autres chagrins.

En septembre, le mariage de Julie et d'Olivier a mis un peu de gaieté. Et puis en octobre, mon séjour à Hoëdic m'a permis de faire le plein de bon air.

Je n'oublie pas mes sorties avec Christine qui furent, tout au long de l'année, des moments fort agréables.

L'arrivée de la mauvaise saison m'a bientot transformée en ourse. Eh oui, je suis une vieille ourse mal léchée comme on dit dans le langage populaire.

— Et que fais-tu demain soir, pour le Réveillon ?

— Je fais la fête avec mon chat Théo ! Nous allons nous goinfrer de compote de pommes avec des tuiles faites maison... et à 21 heures, j'irai me coucher. Ainsi le 1er janvier 2011, je serai en super forme pour commencer la nouvelle année ! Car n'oublions pas que : LA VIE APPARTIENT À CEUX QUI SE LÈVENT TÔT.

JE VOUS SOUHAITE UN JOYEUX RÉVEILLON !

Commentaires

Bon réveillon à toi aussi !

Écrit par : dadavidov | jeudi, 30 décembre 2010

Alors BON RÉVEILLON à vous deux ...

rendez-vous en 2011 ...
... jo,

Écrit par : jo | jeudi, 30 décembre 2010

Oui, rendez vous l'année prochaine ! (hihihi...)

Écrit par : tinou | jeudi, 30 décembre 2010

ta photo montage sur le kiosque, réussie.Bien sûr, le périple Moscou/Pékin restera longtemps dans les mémoires. Evènements inattendus à la limite d'une fiction cinématographique(on aurait pu aussi être pris en otages par les mongols)ou imaginer que le groupe soit descendu à la 1ère gare après Moscou en solidarité avec Gabriel...Des situations cocasses, tendues, peut-être faut-il cela pour egayer une vie parfois sans saveur?

Écrit par : noel | jeudi, 30 décembre 2010

Je serai de tout coeur avec toi pour le réveillon, même si je serai moi aussi seule chez moi (Séverine vient de me convier chez elle, à l'instant par téléphone, mais j'ai refusé).
Tu es une amie qui m'est chère au coeur, très chère même et si j'osais, je dirais que je t'adore parce que tu te comportes plus en mère que ma propre mère (avec qui, au passage, je viens d'avoir un énorme clash au téléphone et cela me serre encore la gorge tant ce fût violent).
Tu n'es pas une ourse, tu es juste quelqu'un qui veut la paix dans son cadre de vie, et tu as bien raison ! Et tu ne t'ennuies jamais, tu es pleine d'envies, de créativité, d'idées, de connaissances.
Je t'admire vraiment et j'aimerais devenir comme toi à âge égal (c'est mal barré pour moi).

Ne change surtout pas.

Bises

PS : les médias je les écoute d'une oreille distraite, ils ont trop de pouvoir sur notre moral et je lutte déjà assez avec mon moral pour vouloir le laisser un peu plus sabordé par eux.

Écrit par : Christine | jeudi, 30 décembre 2010

J'ai oublié : moi aussi j'adore les sorties que je fais avec toi, parce qu'on est tranquilles ; personne ne nous "emmerdouille" ; on va à notre rythme (enfin plutôt le mien) hum hum ; on a le temps de faire nos photos ; tu m'apprends plein de choses !
Bises

Écrit par : Christine | jeudi, 30 décembre 2010

@ Noel : ah tu me fais rire ! Imagine les titres des journaux : Prise d'otages d'un groupe de Français dans le Transsibérien ! Les Mongols réclament une forte rançon ... Allez, Noel, ces moments sont vraiment inoubliables. J'aurais bien aimé pour ma part débarquer en pleine nuit sur le quai de la gare russe ( mais pas toute seule quand même).Je te souhaite de passer un joyeuc réveillon !

@ Christine : pour te consoler, dis-toi que la plupart des gens vont dépenser un fric fou pour une soirée qui sera somme toute lamentable comme c'est pratiquement toujours le cas pour des soirées programmées à l'avance. Vivment les beaux jours que l'on ressorte faire des balades dans la campagne. La nature, il n'y a a que ça de vrai et d'authentique (tic-tic)...

Écrit par : tinou | jeudi, 30 décembre 2010

@Tinou pas faux ! L'année dernière j'avais fait le réveillon et en fait, ça m'a saoulée... J'ai voulut faire "comme tout l'monde" mais c'est une évidence : je ne suis pas comme tout le monde !!!
Bises
PS : je préfère les tic tac hihi

Écrit par : Christine | jeudi, 30 décembre 2010

Bonne année à toi Tinou. Tes chroniques sibériennes furent aussi pour moi un moment de détente appréciable au sein d'une année qui fut en tous points épouvantable. Mais je suppose qu'on peut encore faire pire, donc ayons foi en l'avenir!

Écrit par : manutara | jeudi, 30 décembre 2010

@ manutara : j'ai pensé à toi en écrivant cette note.Oui, l'espoir fait vivre, la vie continue et il faut savoir trouver des petits moments de bonheur pour oublier un temps le chagrin.Chacun à sa manière, on se reconstruit peu à peu ... Je te souhaite plein de courage !

Écrit par : tinou | vendredi, 31 décembre 2010

En prenant..."de la bouteille", on devient philosophe. Je serai également au dodo de bonne heure même si je ne dors plus bien longtemps. Bonne année Tinou.

Écrit par : Bernard | vendredi, 31 décembre 2010

Bonne année 2011, Bernard !

Écrit par : tinou | vendredi, 31 décembre 2010

Les commentaires sont fermés.